Le 16 mai 2024, HPI reviendra sur TF1 avec une saison 4 inédite. Un retour très attendu des fans au regard de l'intrigue à venir (nouveau bébé pour Morgane) et des dirigeants de la chaîne au regard des audiences (la série a dominé le classement en 2023). Pourtant, ces nouveaux épisodes pourraient également en être les derniers.
Alors que le tournage aurait été sujet à quelques tensions en coulisses, on sait qu'Audrey Fleurot n'a pas envie d'étirer en longueur le concept. "J'ai très peur de faire la saison de trop, expliquait-elle l'an passé auprès de Télé 7 Jours. On aura vécu quelque chose de magnifique. Il faut être attentif et ne pas lasser le public". Et de préciser ensuite : "J'ai d'autres envies, d'autres projets. Il faut que je trouve du temps pour les concrétiser".
Et justement, après s'être éloignée du cinéma ces dernières années à cause de HPI, la comédienne semble enfin prête à retrouver le grand écran. Comme le révèlent nos confrères d'Allociné, Audrey Fleurot "est actuellement sur le tournage du long métrage Regarde !" de Emmanuel Poulain-Arnaud.
De quoi s'agit-il ? D'un remake du film mexicain Ya veremos de Pedro Pablo Ibarra, dans lequel elle et Dany Boon incarneront un couple qui devra mettre ses problèmes de côté en apprenant que son fils est atteint d'une maladie qui lui fait progressivement perdre la vue.
Un projet important pour l'actrice, qui ne sera pas le seul planifié dans son agenda cette année. Quelques mois seulement après la fin de ce tournage, elle enchaînera avec un autre film. Au programme cette fois ? Mission Véga de Christophe Offenstein, une comédie d'espionnage qui la verra se glisser dans la peau d'une ancienne pop-star admirée... par un tyran. Et alors qu'elle sera invitée à lui donner un concert privé, la DGSE en profitera pour s'infiltrer en envoyant un espion un peu raté.
Pour l'heure, on ne sait pas encore si cet enchaînement de films signifie qu'Audrey Fleurot a déjà tourné la page d'HPI, mais ça laisse en revanche suggérer une chose : en cas de saison 5, celle-ci mettra du temps à entrer en production. De fait, avec un retard inévitable dans le tournage, une potentielle suite pourrait ne pas voir le jour avant fin 2025, début 2026 sur TF1.