L'épisode 8 de la saison 4 d'HPI a offert un véritable ascenseur émotionnel aux personnages. Là où, la semaine passée, la lecture du test adn du bébé de Morgane avait laissé entendre que le père n'était autre que Timothée, on a finalement appris que l'initial TG ne voulait pas dire "Timothée Guichard".
Au contraire, TG était simplement le diminutif de "Test Génétique" et le chiffre qui lui était associé signifiait qu'il s'agissait de celui... de Karadec. Autrement dit, c'est bel et bien le partenaire d'enquêtes de Morgane, incarnée par Audrey Fleurot, qui est le véritable papa du nouvel enfant.
Une révélation qui doit logiquement faire le bonheur du public qui n'attendait que ça, mais qui pose également une question : cette parentalité commune va-t-elle motiver le duo à se mettre en couple dans le futur ? Après tout, même si tous les deux n'ont cessé de flirter ensemble, ce bébé reste un accident.
Ça tombe bien, c'est justement ce qu'a tenté de savoir Télé-Loisirs. Malheureusement pour les fans, la réponse de Mehdi Nebbou ne devrait pas leur faire plaisir. "Former une famille ? Non, a-t-il assuré. Karadec et Morgane, c'est l'ordre et l'anarchie. Les deux ne font pas bon ménage."
Puis, après avoir rappelé, "Elle est l'auguste et moi le clown blanc qui prend des coups dans le derrière", le comédien estime que leurs personnalités opposées rendraient toute cohabitation et histoire d'amour impossibles. "Les extrêmes s'attirent, certes, mais déjà qu'une vie de couple ce serait rock'n'roll, mais en plus une vie de famille sur le long terme, ce serait apocalyptique à mon avis", a-t-il soufflé.
Vous l'aurez compris, alors que la saison 5 de HPI sera la dernière, les auteurs pourraient donc ne pas tomber dans le cliché absolu en mettant en couple les deux héros. Bien sûr, l'équipe créative a le temps de changer d'avis jusqu'au tournage, mais ça pourrait être intéressant à suivre. Voir deux personnages élever un enfant à distance, sans sentiment l'un pour l'autre, ça pourrait être original.