Le marché du "low cost" n'a pas fini d'accueillir de nouveaux appareils. Après les Galaxy Young et Fame de Samsung, l'Asha 501 de Nokia, et prochainement les montures à bas prix de la fondation Mozilla ou encore l'iPhone abordable d'Apple, la grande famille des smartphones pour bourses modestes comptera bientôt dans ses rangs le dernier protégé d'HTC. Un nouveau mobile dont le Taïwanais vient d'officialiser l'existence.
Le Desire 200 sera prochainement commercialisé à Taïwan au prix de 125 euros environ. Bien évidemment, pour ce tarif, les utilisateurs ne devront pas s'attendre à un bolide de course. Il sera ainsi équipé d'un écran de 3,5 pouces (320x480 pixels), d'un processeur Snapdragon S1 (1 Ghz), de 512 Mo de mémoire RAM, et de 4Go de stockage auxquels pourront s'ajouter un maximum de 32 Go grâce au slot MicroSD.
Tout ne sera pas nécessairement "cheap" dans le Desire 200. HTC indique notamment que l'appareil tournera sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) et profitera de la technologie Beats Audio by Dre. Le smartphone proposera également un capteur photo suffisant de 5 Mégapixels, et sera compatible WiFi b/g/n et Bluetooth 4.0. Aucune date de sortie sur le Vieux Continent n'a été communiquée pour le moment par le fabricant asiatique.