L'aventure Quotidien est définitivement terminée pour Hugo Clément ! Le mois dernier, Banguimi, société de production de l'émission présentée par Yann Barthès sur TMC, annonçait le départ du chroniqueur : "Après deux saisons au sein du Petit Journal et de @Qofficiel, Hugo Clément va quitter Bangumi à la fin de l'année 2017", avant que ce dernier ne confirme l'info lui-même : "Merci @Bangumiprod pour ces 2 ans et demi qui m'ont beaucoup apporté ! J'ai décidé de me lancer dans un nouveau super projet en 2018." Mais quel est ce nouveau projet ?
Eh bien, comme l'avait annoncé Le Parisien, Hugo Clément a rejoint l'équipe de Konbini afin de réaliser des reportages vidéos sur "l'actualité politique", mais aussi pour se rapprocher d'une cible plus jeune contrairement à celle de Quotidien : "Partir pour davantage parler aux jeunes était un projet qui me trottait dans la tête depuis un moment. La télévision s'adresse à des gens qui le sont de moins en moins", explique-t-il dans une interview accordée à LesInrocks.
Hugo Clément donne ensuite les vraies raisons pour lesquelles il a accepté de quitter le programme de TMC pour Konbini : "La moyenne d'âge des spectateurs de Quotidien est de 47 ans. Dès lors, je ne pouvais pas refuser les avances de Konbini, qui sait parler aux millennials et aux générations suivantes."
En seulement un mois, l'ami de Martin Weill semble déjà très à l'aise au sein de Konbini et n'a pas l'air de regretter son transfert entre la télé et le web, qui en a surpris plus d'un : "Konbini est un choix surprenant et c'est une raison de plus pour les rejoindre : on casse les manières traditionnelles de raisonner, le média roi étant la télé, puis vint la radio, la presse, etc... Je trouve génial de renverser les normes !", confie Hugo Clément.