Qui a dit que les fictions étaient abrutissantes ? Il y a peu, deux fans de Grey's Anatomy découvraient leur cancer du sein grâce à la série de Shonda Rhimes. Aujourd'hui, c'est une saga très connue qui a permis à une petite fille de seulement 12 ans de venir en aide à son amie : Hunger Games. Alors que Megan Gething et Mackenzie George s'amusaient dans un marais du Massachussetts le 3 juin dernier, cette dernière a glissé d'un banc de vase et s'est entaillée la jambe sur un cofferdam.
Heureusement, elle a pu compter sur le soutien de Megan, qui a su faire un garrot à son amie blessée, en serrant une partie du short de celle-ci autour de la jambe. Une technique apprise dans les livres Hunger Games ! "Je l'ai connu dans un livre que j'ai lu, j'ai appris que c'était une méthode pour arrêter le sang de couler". Un geste qui a permis de ralentir l'écoulement du sang en attendant l'arrivée des secours. Selon le Gloucester Times, Mackenzie a été opérée 12 heures après l'accident et les médecins s'attendent à ce qu'elle soit guérie d'ici un mois.
"C'est incroyable que, sans aucune formation, elle ait été capable de rester calme dans une situation aussi stressante. C'est juste étonnant. On remercie Dieu qu'elle ait été là pour aider, et nous apprécions beaucoup ce qu'elle a fait", a alors déclaré Grégory George, le père de Mackenzie. Il peut également remercier Katniss Everdeen.