Rien n'arrête Hunger Games. Le film avec Jennifer Lawrence s'est placé 1er du box-office US pour la troisième semaine consécutive. Le film a récolté 33,5 millions de dollars supplémentaires ce week-end (pour un total mondial de 417 millions) et a ainsi battu American Pie 4 et Titanic 3D.
American Pie 4 n'a en effet pas réussi à battre le carton Hunger Games. Les nouvelles aventures de Jim, Stifler et les autres ont ainsi ouvert à 21,5 millions de dollars. Pas mal, mais pas suffisant pour mettre Katniss au tapis.
James Cameron n'a pas non plus réussi à se prendre la première place du box-office américain à Hunger Games, mais le réalisateur d'Avatar peut quand même avoir le sourire. Son Titanic 3D, battu en France par Marsupilami, a récolté 25,5 millions de dollars sur cinq jours, ce qui rembourse déjà les 18 millions qu'a coûté la conversion du film en 3D.
Enfin, La Colère des Titans et Mirror Mirror complètent le top 5 du box-office US, avec respectivement 15 millions et 11 millions récoltés pour leur deuxième semaine.