Hunger Games cartonne, que ce soit au cinéma ou dans les charts. Le film avec Jennifer Lawrence, adapté du livre éponyme de Suzanne Collins, a déferlé en salles la semaine dernière mais déjà il bat des records. Hunger Games phénomène plus important que Twilight ? C'est bien parti pour !
Les fans de Twilight ont oublié les vampires et les loups-garous pour se passionner pour les aventures de Katniss, une jeune fille forcée de participer aux Hunger Games. Cette télé-réalité force 24 jeunes à s'entretuer. Un concept terrible mais qui rapporte.
Numéro 1 aux USA, en France et dans le monde entier
Au box-office, le succès d'Hunger Games n'est plus à prouver. Déjà sacré 3ème meilleur démarrage de tous les temps aux USA, le film a rapporté plus de 155 millions de dollars au box-office américain en un week-end et continue de battre record sur record. Lundi 26 mars le film a encore engendré plus de 10,8 millions de dollars. Un chiffre exceptionnel pour un jour de semaine.
En France aussi le phénomène se fait ressentir. Pour sa première semaine d'exploitation, le film a attiré plus de 509 000 spectateurs dans les cinémas. Hunger Games se place logiquement premier du box-office devant Projet X et Cloclo.
Le film cartonne partout où il est sorti. Les spectateurs à travers le monde ont déjà rapporté plus de 233 millions de dollars de recettes pour 78 millions de dollars de budget. Pas mal !
La bande-originale s'arrache
Mais il n'y a pas que le box-office qui compte ! La bande-originale du film se vend aussi comme des petits pains. En une semaine, 175 000 exemplaires se sont écoulés selon nos confrères de Purecharts, classant ainsi la BO numéro 1 des ventes. Une place qui n'avait pas été tenue par une bande-originale depuis This Is It en 2009.
La Katniss fever est en marche
Hunger Games est donc déjà un phénomène à lui tout seul. Et la bonne nouvelle pour ceux qui auront aimé le film, c'est qu'il s'agit d'une trilogie. Le second volet dont nous vous avions dévoilé tous les secrets sortira en novembre 2013.
Malgré les insultes racistes et les critiques sur le poids de Jennifer Lawrence, Hunger Games n'a pas fini de cartonner !