Véritable héroïne d'Hunger Games, Katniss est au centre de ce nouveau poster. Représentée dans sa tenue du District 12, elle tient à la main un arc et on retrouve derrière elle des ailes. Ces dernières sont le symbole du geai moqueur (Mockinjay en version originale). Dans le dernier roman de la saga de Suaznne Collins, ce surnom lui sera attribué quand elle décidera de devenir le symbole de la rébellion contre le Capitole. Dans Hunger Games 2, elle portera également un costume de geai moqueur lors des présentations avec Caesar. A noter, le symbole de Panem au dessus de sa tête qui symbolise une auréole.
Autre grosse partie du poster : le Président Snow. Sur l'image, on peut le voir les yeux bandés, certainement pour représenter son incapacité à prévenir les événements de la fin du second film. On n'en dira pas plus pour préserver le suspense mais des surprises vous attendent.
En dessous du Président Snow, on retrouve également trois roses accompagnées de trois tridents. Les roses représentent le Président Snow (ce dernier est passionné par ses roses blanches) tandis que les tridents font référence à Finnick. Le nouveau venu, incarné par le sexy Sam Claflin, sera tribut du District 4, district dédié à la pêche et aura comme arme un trident.
Mini-détail sur le poster, l'horloge aura un rôle primordial dans le film. L'arène va en effet réserver quelques surprises aux participants aux 75ème Jeux et l'un d'eux va résoudre le mystère de l'arène... grâce à une horloge.
Sur ce nouveau poster, nous pouvons également retrouver une nouvelle devise "We burn to believe" (Nous brûlons pour croire en français) accompagnée d'une représentation du geai moqueur. Souvenez-vous, dans le premier film, Katniss portait ce pin dans l'arène.
Déjà représentée sur les posters de la tournée de la Victoire et dans la dernière bande-annonce, la corne d'abondance des 75ème Jeux est aussi présente sur la gauche du poster. On vous rappelle que c'est là que se trouvent les armes lorsque les participants aux Hunger Games arrivent dans l'arène.
On le sait, le pouvoir du Capitole sera remis en cause dans ce nouveau volet. Histoire de bien le faire comprendre, cette affiche mise sur les pacificateurs (peacekeepers en anglais), ces soldats de Panem dont la tenue ressemble un peu aux cosmonautes.
Hunger Games 2 l'embrasement au cinéma le 27 novembre prochain.