C'est en mai 2020 que Suzanne Collins publiait son nouveau roman issu de l'univers Hunger Games. Contre toute attente, ce livre n'était pas centré sur l'un des personnages préférés des lecteurs mais sur le terrible Coriolanus Snow, le président de Panem joué par Donald Sutherland au cinéma. Retour vers le passé dans Hunger Games : la ballade du serpent et de l'oiseau chanteur puisqu'on y suit Coriolanus un peu plus de 60 ans après l'action du 1er film Hunger Games. Il va alors devenir mentor... et craquer pour celle qu'il doit aider à l'intérieur de l'arène.
Après des mois d'attente, le tournage a enfin été lancé et, après un teaser, on a le droit à la toute première photo de Lucy Gray Baird et de Coriolanus Snow joués par Rachel Zegler et Tom Blyth. Elle a été dévoilée en exclusivité par Vanity Fair avant d'être publiée par le compte officiel du film Twitter. Une photo 100% romantique des deux héros qui vont avoir un parcours compliqué comme le savent ceux qui ont déjà lu le livre :
En plus de cette image, l'équipe d'Hunger Games : la ballade du serpent et de l'oiseau chanteur s'est confiée sur ce qui nous attend. Parmi eux ? Le réalisateur Francis Lawrence qui a mis en scène trois des quatre films de la saga originale et sera de retour à la mise en scène. "Lucy Gray est l'anti-Katniss" a-t-il prévenu, précisant que Snow n'a "jamais rencontré de fille comme elle". La team prévient aussi, ce nouveau film s'annonce très différent de la saga portée par Jennifer Lawrence. "Ce sera complètement différent dans le style, le design, les personnages et les points de vues" explique la productrice Nina Jacobson.
En attendant, on sait maintenant qui jouera la grande méchante du film et il s'agit de Viola Davis ! La star de la série How to Get Away with Murder vue aussi dans de nombreux films a été annoncée au casting dans le rôle de Volumnia Gaul, un personnage "aussi cruel que créatif qui est aussi effrayant que formidable", déclare le réalisateur. Rendez-vous en novembre 2023 pour découvrir le résultat !