Philip Seymour Hoffman avait rejoint la saga dans Hunger Games 2 : l'embrasement où il incarnait le rôle de Plutarch Heavenbee et devait reprendre son rôle dans les deux derniers films menés par Jennifer Lawrence.
Après le décès de l'acteur, de nombreuses questions se posaient donc sur son rôle dans Hunger Games. Des sources proches de la production du film ont déclaré que Philip Seymour Hoffman n'avait plus que 7 jours devant lui avant de terminer le tournage du film. Reste à savoir si les scènes qu'il n'a pas tourné seront supprimées ou bien si les studios du film trouveront une alternative après sa mort.
Quoiqu'il en soit, le studio Lionsgate qui distribue Hunger Games outre-Atlantique s'est exprimé après la mort surprenante de l'acteur à l'âge de 46 ans. Dans un communiqué, le groupe explique : "Philip Seymour Hoffman était un talent singulier et l'un des acteurs les plus doués de notre génération. Nous avons eu beaucoup de chance de l'avoir dans notre famille d'Hunger Games. Le perdre est une tragédie et nous envoyons nos plus sincères condoléances à la famille de Philip". En plus d'Hunger Games, l'acteur devait être la star d'une nouvelle série pour Showtime. Un projet qui devrait logiquement être annulé.