Hunger Games 3 arrivera-t-il à préserver le mystère sur ses intrigues et son tournage, comme l'ont si bien fait les séries Mad Men ou Breaking Bad ? C'est la question que l'on peut se poser. Il faut dire qu'après l'incroyable succès des deux premiers films, les fans tentent de percer la moindre info, au risque de gâcher les twists les plus importants.
Ainsi, afin d'éviter toute fuite sur le net, les producteurs ont opté pour une solution radicale : un cortège de sécurité autour du périmètre du tournage. Prenant actuellement place à Newnan, une ville en Georgie située à moins de 30 km d'Atlanta, les habitants sont désormais contraints de cohabiter avec une horde de policiers et agents de sécurité privés, empêchant quiconque d'entrer ou de prendre des photos.
Et si cette mise en place fait autant parler c'est parce qu'elle laisse supposer les tournages de scènes très importantes, même si le trio n'a pas encore été aperçu. Les seuls indices disponibles à l'heure actuelle sont la présence de Josh Hutcherson en Géorgie la semaine dernière et la construction de décors d'usines industrielles. Oui, même Sherlock n'arriverait pas à faire le lien entre les deux...
Morale de cette histoire : Si vous souhaitez savoir ce que votre saga cinématographique préférée vous réserve, achetez les livres. Ca tombe bien, Noël approche.