Dans la saga portée par Jennifer Lawrence, Philip Seymour Hoffman incarnait le rôle de Plutarch Heavensbee, l'un des leaders de la rébéllion, présenté dans Hunger Games : l'embrasement sorti en novembre. Il devait jouer un rôle essentiel dans Hunger Games : la révolte partie 1 et 2 dont il lui restait seulement 7 jours de tournage.
Très rapidement, les studios Lionsgate qui produisent le film aux USA, ont indiqué que le décès de Philip Seymour Hoffman n'aurait pas d'incidence sur la date de sortie des deux derniers volets. Le rôle de l'acteur ne sera donc pas recasté mais pourrait être recrée grâce à des effets spéciaux. Une source proche du tournage explique : "On peut faire des choses avec des effets digitaux en ne se concentrant pas sur lui mais sur les gens auxquels ils parlent". En effet, il manquerait une scène clé avec l'acteur dans le dernier volet de la saga. Hunger Games va donc devoir être inventif pour palier à la mort de l'acteur.
En parallèle, on apprend aussi que l'enquête avance après la mort de Philip Seymour Hoffman. La principale cible de la police ? Les dealers qui auraient vendu la drogue ayant mené au décès de l'acteur de 46 ans. Après avoir déclaré avoir retrouvé de grandes quantités d'héroïne au domicile new-yorkais de la star, les forces de l'ordre auraient arrêté quatre personnes.