

Basée sur le roman éponyme de Margaret Atwood, La Servante écarlate, la série dystopique de Hulu, que l'on peut suivre en France sur Max, a été l'une des séries les plus acclamées de la dernière décennie. Lancée en 2017, la série a fait sensation dès sa première saison, remportant cinq Emmy Awards et deux Golden Globes, dont celui de la Meilleure série dramatique de l'année.
>> The Handmaid's Tale : une scène trop violente coupée au montage sur demande d'un acteur <<
Après ce succès fulgurant, Hulu n'a pas hésité à la renouveler, et La Servante écarlate a connu cinq saisons au total. La sixième et dernière saison, qui viendra clore cette histoire marquante, débute ce mardi 8 avril 2025 sur Max.

Développée par Bruce Miller à partir du célèbre roman d'Atwood, et portée par une impressionnante Elisabeth Moss dans le rôle principal de June Osborne / Defred, La Servante écarlate plonge les spectateurs dans un futur dystopique terrifiant. Dans ce monde, un groupe fondamentaliste chrétien a pris le pouvoir aux États-Unis et fondé une nouvelle société totalitaire appelée Gilead, où la vie de chaque citoyen est régie d’une main de fer. Dans cette société, les femmes n'ont aucun droit : elles sont la propriété de l'État et des dirigeants, qui utilisent les soi-disant "servantes" pour procréer.
Dans la première saison, nous découvrions June (Moss), capturée par l'État et placée au service du Commandant Fred Waterford (Joseph Fiennes). On apprenait alors le fonctionnement de Gilead. Mais au fil des saisons et de nombreux rebondissements, la lutte de Defred et des autres femmes contre ce régime oppressif a peu à peu laissé entrevoir une lueur d'espoir.
>> The Handmaid's Tale : une marque ose un costume sexy inspiré de la série, très mauvaise idée <<

Dans cette saison 6, selon le synopsis officiel, "l'esprit indomptable et la détermination de June la poussent à reprendre la lutte pour mettre fin à Gilead". De plus, "Luke et Moira rejoignent la résistance, tandis que Serena tente de réformer Gilead. Le Commandant Lawrence et Tante Lydia prennent conscience de ce qu'ils ont engendré, et Nick fait face à de redoutables épreuves morales".
"Ce dernier chapitre du voyage de June met en lumière l'importance de l'espoir, du courage, de la solidarité et de la résistance dans la quête de justice et de liberté", peut-on également lire.
Cette ultime saison comprendra 10 épisodes. Les trois premiers sont diffusés simultanément pour son lancement, tandis que les sept suivants seront proposés chaque semaine sur Max, jusqu'à l'épisode final prévu pour le 27 mai 2025, date à laquelle nous dirons adieu à une série qui a profondément marqué l'histoire de la télévision.

"Ça devient un peu incontrôlable vers la fin, et je pense que c'est exactement ce que les fans attendaient depuis six saisons : une révolution", confie Madeline Brewer à Variety au sujet de la fin de la série, avant d'ajouter : "Nous avons eu une longue résistance, beaucoup de préparation, un processus lent qui mène à une révolution véritablement choquante, à la toute fin".
Cela dit, la conclusion ne sera qu'un au revoir, car le roman Les Testaments, la suite écrite par Margaret Atwood, aura également droit à son adaptation télévisée pour Hulu. Le projet est déjà en cours et le tournage vient de commencer.