Ce lundi 2 septembre 2024 marque la rentrée pour les élèves de L'Institut Auguste Armand. Et pour l'occasion, les créateurs d'Ici tout commence (TF1) - qui ont dû se séparer de nombreux héros ces derniers mois, ont préparé une petite surprise aux personnages, mais également aux fans. Et pour cause, le concours de rentrée est organisé cette année par... Eliott.
Oui, un an seulement après son départ officiel du feuilleton, Nicolas Anselmo est de nouveau présent au coeur des intrigues. Un twist inattendu, que l'acteur n'avait jamais envisagé avant même qu'on ne le lui propose. "Je n'avais pas du tout l'optique de revenir. Quand je tourne une page, je passe à autre chose", a-t-il confessé auprès de Télé 7 Jours.
Et comme il l'a ensuite avoué, son départ n'avait pas été décidé sur un coup de tête. Au contraire, il avait vraiment besoin de couper avec l'univers d'Ici tout commence. "Redevenir moi m'a fait beaucoup de bien. Dans une série quotidienne, on vit davantage la vie de son personnage que la sienne, a soufflé l'acteur. Pendant trois ans, ce n'était vraiment que ça. Pour la tête, le coeur et même le corps, c'est particulier".
Mais alors, pourquoi a-t-il tout de même accepté de reprendre son rôle ? Premièrement, cette intrigue ne ressemble à rien de ce qu'il a déjà pu faire par le passé. Et forcément, c'était excitant à porter : "Eliott revient en tant que chef, pour encadrer le concours de rentrée. C'est hyper intéressant pour moi, car je joue autre chose".
Deuxièmement, et ça pourrait en décevoir quelques-uns, ce retour n'est évidemment que temporaire. "J'ai un peu changé mes plans pour pouvoir être là, a révélé Nicolas Anselmo. Ce n'était que pour quelques jours, donc j'ai pu me faire remplacer [sur un autre projet de danse, ndlr]".