Nouveau chapitre dans le livre "Etre acteur ou actrice est loin d'être un métier facile". Après les rôles qui peuvent traumatiser leurs interprètes, les fans qui confondent fiction et réalité au point d'harceler le casting ou encore une fidélité pas toujours récompensée en coulisses, Zoï Séverin vient de confier pourquoi la célébrité n'est pas toujours un cadeau.
Découverte du grand public grâce à son rôle de Jasmine dans Ici tout commence, la comédienne joue actuellement une intrigue au cours de laquelle son personnage est victime d'un troll en ligne. Une situation similaire à ce qu'elle aurait déjà pu connaître en dehors des plateaux ? A priori, la réponse est non.
Si Zoï Séverin confesse auprès de Télé-Loisirs, "La notoriété de la série fait que l'on reçoit beaucoup de messages", elle serait loin d'être victime d'une haine virulente. "Cela fait chaud au coeur parce qu'ils sont essentiellement bienveillants et remplis d'amour", a-t-elle assuré.
En revanche, elle ne l'a pas caché, il arrive parfois que certaines approches sortent du lot. "Il y a aussi des messages très étranges, a-t-elle soufflé. On m'a, par exemple, déjà proposé de me payer pour que j'envoie des photos de mes pieds". Le twist ? L'actrice serait loin d'être la seule à être objectifiée et source de fantasmes bizarres du côté du feuilleton quotidien.
"Je ne pense pas être la plus concernée, je sais que certains ont reçu des messages vraiment très étranges, qu'ils raconteront s'ils en ont envie", a-t-elle révélé. Et d'expliquer, de façon blasée : "Je pense qu'avec les réseaux sociaux, les gens se disent qu'ils sont cachés par un pseudonyme. Ils se permettent de dire des choses qu'ils n'auraient pas le courage d'assumer s'ils étaient en face des gens."
Des propos qui font tristement échos à la récente situation vécue par l'actrice Erin Moriarty de The Boys, cyberharcelée depuis plusieurs mois à cause de son physique.