Dans sa vidéo, Dave Meinert explique que la quasi-totalité de la portée dont Pegasus est issue est morte à la naissance à cause de malformations. Les éleveurs ont fortement déconseillé à Dave d'adopter la chienne, lui assurant qu'elle souffrirait des maladies double merle rapidement et ne pourrait sans doute pas vivre longtemps. Qu'à cela ne tienne : Dave a recueilli la chienne malade et a décidé de vivre chaque jour intensément avec son animal.
Pour se souvenir de toutes ces belles journées pendant lesquelles Pegasus aura vécue, il a filmé la chienne un peu chaque jour et nous offre ce timelapse qui montre à quel point tous deux sont heureux. Il explique et assure n'avoir aucun regret à vivre cette histoire, bien qu'il ait à l'esprit qu'elle ne sera pas longue quoiqu'il arrive. Une histoire vraiment belle et inspirante, qui fait réfléchir sur ce que l'on attend (et ce que l'on ne doit pas attendre) d'un animal de compagnie, qu'il faut adopter comme il est, avec lucidité.
Découvrez d'autres histoires touchantes dans notre revue de web : Une famille retrouve son chien disparu depuis 3 ans : leurs retrouvailles émouvantes / Émouvant : une future maman aveugle découvre son bébé grâce à une échographie en 3D / Atteinte de trisomie, une petite fille de 10 ans apprend avec bonheur qu'elle sera pom-pom girl