Manon Marsault, Julien Tanti, Elsa Dasc, Anthony Alcaraz, Kellyn... tous ces candidats de télé-réalité ont créé la polémique lors de leur visite au PrivateZoo de Dubaï. Illan Cto n'y a pas non plus échappé lorsqu'il s'est lui aussi affiché avec des animaux sauvages présents dans le même zoo.
Sur Instagram, il a posté des vidéos de lui en train de jouer au tir à la corde avec un lion, de caresser un lionceau ou encore de porter un serpent autour du cou : "Merci pour cette belle journée, un rêve d'enfant", a écrit l'ex de Giuseppa Ciurleo en légende.
Un rêve d'enfant que Hugo Clément (tout comme de très nombreux internautes) ne voit pas d'un très bon oeil : "Encore un candidat de téléréalité qui prend un lionceau pour une peluche dans le fameux parc d'attraction pour influenceurs de Dubaï (et qui en fait la promotion sur Instagram)", a réagi le journaliste dans sa story Insta avant d'ajouter : "C'est tellement marrant de jouer au tir à la corde avec un fauve en cage."
L'association 30 Millions d'amis a elle aussi accusé Illan d'exploiter des animaux sauvages : "La bêtise humaine est décidément sans limite ! llan Castronovo, vous indiquez sur Instagram que cette journée a été un rêve pour vous... Pour ce pauvre animal, l'enfer c'est tous les jours !!!", a-t-elle posté sur Twitter.
Un deuxième bad buzz donc pour l'ex-candidat des Marseillais VS Le reste du monde 5 , après celui où il a été accusé de traiter un homme comme un esclave.
Illan Castronovo n'a pas manqué de réagir aux critiques suite à sa visite au zoo : "C'est la première fois de ma vie que je vois des animaux comme ça. J'ai voulu voir comment c'était, j'étais intrigué. J'ai entendu beaucoup de critiques sur comment les animaux sont traités. Sincèrement, j'ai été surpris. Les animaux sont très bien traités. Je suis quelqu'un de hyper respectueux, j'ai fait attention avec la proximité des animaux. C'était un meilleur jour de toute ma vie. Je sais qu'en venant ici, il y allait avoir quelques critiques, ce que je peux comprendre. Maintenant, il faut savoir que j'ai fait attention à être le plus respectueux possible avec ces animaux."
L'ex de Victoria Mehault a ensuite posté un message beaucoup plus cash : "Je fais ce que je veux de ma vie. Je suis le seul à décider de ce que je fais ou pas. Je ne fais de mal à personne et je ne fais pas attention à mon image. Je suis honnête, j'aurais pu le cacher vu que je sais que ce n'est pas apprécié du public. Mais pourquoi vous mentir ? Pour garder une bonne image ? Le zoo était là avant moi et il le sera après moi (...) Vous ne pouvez pas me reprocher d'aimer les animaux."