Après la mort de sa fille Jade, seulement âgée de 5 mois, Ingrid Chauvin n'avait souhaité s'exprimer que sur les réseaux sociaux ou dans la presse papier. Mais environ 4 mois après le décès de son bébé, l'actrice a accepté une interview télévisée pour Sept à Huit. Dans le reportage diffusé hier, sur TF1, elle s'est confiée sans tabou et surtout, avec beaucoup d'émotions sur le drame. Comme vous pouvez le voir avec la vidéo ci-dessous, c'est de sa joie en sortant de la maternité que la compagne de Thierry Peythieu a souhaité parler en premier : "La vie a basculé non pas pendant la grossesse mais à la sortie de la maternité. Quatre jours de pur bonheur". Mais rapidement, les médecins ont décelé un petit souffle au coeur chez son bébé : "Il paraissait tout à fait anodin mais, par précaution, on a effectué une échographie de contrôle et la vie a basculé à ce moment-là. Le verdict est tombé, une malformation cardiaque a été décelée chez notre fille".
Malgré les médecins qui se voulaient rassurants, Ingrid Chauvin craignait pour la vie de son enfant avant l'intervention qu'elle devait subir l'an prochain : "Jade n'avait pas de parois à l'intérieur de son coeur, il fallait les recréer et c'est une intervention que l'on effectue avec les propres tissus de l'enfant". Elle a tout de même tenté de vivre normalement sur les conseils des docteurs. Mais le drame est arrivé sans qu'elle comprenne vraiment pourquoi : "Quelques heures avant, elle était dans nos bras. Et à un moment donné la vie s'arrête, tout s'écroule (...). Malheureusement aujourd'hui, il n'y a aucune explication. Bien sûr que l'on aimerait savoir, c'est vrai que ça ne change pas grand chose malheureusement, mais avoir des réponses, c'est toujours important pour faire son deuil".
Par la suite, Ingrid Chauvin est revenue une nouvelle fois sur les raisons qui l'ont poussée à reprendre le travail et à aider l'hôpital Necker où devait être opérée Jade. Puis elle a confié : "La chambre n'a pas changé. Tout est resté à l'identique, tout est resté figé à cette dernière journée jusqu'aux vêtements qu'elle devait porter ce jour-là". Mais la star et son mari n'ont pas abandonné l'idée d'avoir un nouvel enfant malgré la tragédie : "On avait et on a toujours ce souhait d'avoir une grande famille (...). J'espère que la vie nous offrira ça, en tout cas c'est une jolie pensée (...). Ce qui est difficile à se dire, c'est que l'on va rester avec ce poids et cette douleur toute sa vie".