Ingrid Chauvin a choisi de travailler pour remonter la pente. Suite au décès de sa fille, Jade, âgée de 5 mois, l'actrice a vite repris le chemin des studios fin avril pour un téléfilm de France 3 intitulé "Rumeur Assassine". Un retour qu'elle avait commenté sur sa page Facebook à travers un message touchant adressé à ses fans. "Je vais partir travailler, essayer de faire au mieux, jouer pour vous, un peu pour moi aussi, cela m'aidera sûrement à tenir debout", avait-elle écrit.
A Télé Star, la comédienne a accepté d'expliquer les raisons qui l'ont poussées à se remettre aussi rapidement dans le travail. Un retour sur les tournages qui l'aide à "tenir debout", explique-t-elle dans les colonnes du magazine. Elle poursuit : "Je me noie dans le travail, c'est ce qui m'aide (...) C'est un peu une survie, ça m'encourage à faire face (...) C'est un instinct de survie. C'est pour ma fille aussi, je pense qu'elle n'aimerait pas me voir autrement. Ça serait plus simple d'être enfermée, recroquevillée sous ma couette, mais je me dis que je n'ai pas le droit". La brune a aussi confié qu'elle pouvait compter sur le soutien de son mari, Thierry Peythieu.
C'est le 22 avril dernier qu'Ingrid Chauvin a débuté le tournage de son nouveau téléfilm. L'actrice de Dolmen s'est envolée dans le Sud de la France pour y tourner ses premières scènes. Le 10 mai dernier, elle a tenu à adresser un nouveau message à ses fans : "Je pense à vous..." (voir photo ci-dessous). La vie continue donc pour Ingrid Chauvin qui fait preuve d'un courage sans faille.