CINÉ SÉRIE
Trop de scènes sexy et dénudées dans cette série culte de TF1, le coup de gueule de son actrice principale : "Ca me gênait..."
Publié le 29 juillet 2024 à 17:45
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Si aujourd'hui les coordinateurs d'intimité ont trouvé leur place sur les plateaux de tournage, ce qui permet aux acteurs et actrices de souffler face aux scènes sexy, cela n'a pas toujours été le cas. Et encore moins du côté de TF1 lors de la production de sa cultissime série Dolmen. Un problème pour Ingrid Chauvin, qui a vécu un tournage compliqué.
L'interview Off Screen d'Alexandre Brasseur et Anne Caillon pour Demain nous appartient : Ingrid Chauvin se confie sur la nouvelle intrigue de la série © Vidéo : PRBK | Photo : Capture TF1
Ingrid Chauvin au photocall de la série "Demain nous appartient" lors de la 24ème édition du Festival de la Fiction TV de La Rochelle, France, le 17 septembre 2022. © Patrick bernard/Bestimage  Celebs attending the "Demain nous appartient" photocall during the La Rochelle Fiction Festival in La Rochelle, France, on September 17, 2022.
Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur au photocall de la série "Demain nous appartient" lors de la 24ème édition du Festival de la Fiction TV de La Rochelle, France, le 17 septembre 2022. © Patrick bernard/Bestimage  Celebs attending the "Demain nous appartient" photocall during the La Rochelle Fiction Festival in La Rochelle, France, on September 17, 2022.
Excludif - Solène Hébert, Ingrid Chauvin et Jennifer Lauret - lors de la rencontre des lecteurs de Nice-Matin avec les acteurs de la serie "Demain nous appartient" en marge de la 5ème saison du festival International des Séries "Canneseries" à Cannes, France, le 3 avril 2022. © Dylan Meiffret/Nice Matin/Bestimage  Exclusive - For Germany Call For Price - Meeting of the readers of Nice-Matin with the actors of the series "Tomorrow belongs to us" on the sidelines of the 5th season of the International Series Festival "Canneseries" in Cannes, France, on April 3, 2022.
Exclusif - Solène Hébert, Jennifer Lauret, Ingrid Chauvin et Arnaud Henriet lors d'une séance photo pour la série "Demain nous appartient" lors de la 5ème saison du festival International des Séries "Canneseries" à Cannes, France, le 2 avril 2022. © Denis Guignebourg/Bestimage  Exclusive - For Germany Call For Price - Celebs attend the "Demain nous appartient" photoshoot during the 5th Canneseries Festival in Cannes, France, on April 2nd, 2022.
Ingrid Chauvin au photocall de la série "Demain nous appartient" lors de la 24ème édition du Festival de la Fiction TV de La Rochelle, France, le 17 septembre 2022. © Patrick bernard/Bestimage  Celebs attending the "Demain nous appartient" photocall during the La Rochelle Fiction Festival in La Rochelle, France, on September 17, 2022.
Ingrid Chauvin de "Demain nous appartient" au photocall lors de la 5ème saison du festival International des Séries "Canneseries" à Cannes, France, le 2 avril 2022. © Denis Guignebourg/Bestimage  Celebs attend the photocall during the 5th Canneseries Festival in Cannes, France, on April 2nd, 2022.
Solène Hébert, Jennifer Lauret, Ingrid Chauvin et Arnaud Henriet de "Demain nous appartient" au photocall lors de la 5ème saison du festival International des Séries "Canneseries" à Cannes, France, le 2 avril 2022. © Denis Guignebourg/Bestimage  Celebs attend the photocall during the 5th Canneseries Festival in Cannes, France, on April 2nd, 2022.
Solène Hébert, Jennifer Lauret, Ingrid Chauvin et Arnaud Henriet au photocall de la série "Demain nous appartient" lors de la 5ème saison du festival International des Séries "Canneseries" à Cannes, France, le 2 avril 2022. © Denis Guignebourg/Bestimage  Celebs attend the "Demain nous appartient" photocall during the 5th Canneseries Festival in Cannes, France, on April 2nd, 2022.
Ingrid Chauvin au photocall de la série "Demain nous appartient" lors de la 5ème saison du festival International des Séries "Canneseries" à Cannes, France, le 2 avril 2022. © Denis Guignebourg/Bestimage  Celebs attend the "Demain nous appartient" photocall during the 5th Canneseries Festival in Cannes, France, on April 2nd, 2022.
Alexandre Brasseur et Ingrid Chauvin de "Demain nous appartient" - Festival de la Fiction de La Rochelle. Le 18 septembre 2021 © Jean-Marc Lhomer / Bestimage
Ingrid Chauvin - Photocall lors du Festival de la Fiction de La Rochelle. Le 18 septembre 2021
Ingrid Chauvin au photocall de la série "Demain nous appartient" lors du 60ème Festival de Télévision de Monte-Carlo au Grimaldi Forum à Monaco, le 19 juin 2021.  Celebs attending the photocall of the 60th Monte Carlo TV Festival in Monte-Carlo, Monaco, on June 19, 2021.
Alexandre Brasseur et Ingrid Chauvin au photocall de la série "Demain nous appartient" lors du 60ème Festival de Télévision de Monte-Carlo au Grimaldi Forum à Monaco, le 19 juin 2021.  Celebs attending the photocall of the 60th Monte Carlo TV Festival in Monte-Carlo, Monaco, on June 19, 2021.
Ingrid Chauvin lors de la soirée d'ouverture du 60ème Festival de Télévision de Monte-Carlo au Grimaldi Forum à Monaco, le 18 juin 2021. Créé en 1961 par le Prince Rainier III de Monaco, le Festival de Télévision de Monte-Carlo présente, depuis plus d'un demi-siècle, les tendances du petit écran et anticipe les révolutions du secteur. © Bruno Bébert/Bestimage  Celebs attending the opening ceremony of the 60th Monte Carlo TV Festival in Monte-Carlo, Monaco, on June 18, 2021.
Ingrid Chauvin et Camille Genau lors de la soirée d'ouverture du 60ème Festival de Télévision de Monte-Carlo au Grimaldi Forum à Monaco, le 18 juin 2021. Créé en 1961 par le Prince Rainier III de Monaco, le Festival de Télévision de Monte-Carlo présente, depuis plus d'un demi-siècle, les tendances du petit écran et anticipe les révolutions du secteur. © Bruno Bébert/Bestimage  Celebs attending the opening ceremony of the 60th Monte Carlo TV Festival in Monte-Carlo, Monaco, on June 18, 2021.
La suite après la publicité

Au casting de Demain nous appartient depuis 2017 avec son rôle de Chloé Delcourt, c'est grâce à un autre personnage qu'Ingrid Chauvin s'est fait connaître du grand public. En 2005, la comédienne incarnait Marie Kermeur dans l'une des sagas de l'été les plus emblématiques de TF1 : Dolmen.

Des scènes sexy inutiles qui ont gêné Ingrid Chauvin

Un rôle qui a marqué la carrière de la comédienne, de 31 ans à l'époque, mais qui n'a pas toujours été facile à assumer lors du tournage. En cause ? Tandis que la série tournait autour d'une intrigue policière avec un mystère lié à la mort du frère de l'héroïne, les créateurs n'avaient pas hésité à mettre en scènes quelques séquences de nudité totalement gratuites, et donc inutiles.

Une situation qui ne passerait plus aujourd'hui et qu'Ingrid Chauvin a vécu difficilement. "Personnellement, à l'époque ça a été violent, s'est-elle souvenue auprès de Télé-Loisirs. Parce que j'étais très pudique et timide." A tel point qu'elle aurait même tenté de faire modifier le script pour retrouver sa sérénité : "J'en avais parlé en amont à la production en disant que ça me gênait de ne ne pas avoir de soutien-gorge, notamment."

Malheureusement pour l'actrice, là où elle pourrait désormais compter sur le soutien d'un coordinateur d'intimité pour faire entendre sa position sur le plateau, elle était restée isolée lors du tournage. "Ca faisait partie du truc, a-t-elle soufflé. Donc, ça n'a pas été l'aspect le plus facile à gérer." Mais d'ajouter, avec soulagement : "Le regard sur la femme a changé aujourd'hui. On est dans un respect beaucoup plus présent. Ca ne se ferait plus, et c'est tant mieux."

Un message que ferait mieux d'entendre les auteurs de Demain nous appartient s'ils ne veulent pas voir la star faire ses bagages.

À propos de
Ingrid Chauvin
Ingrid Chauvin
CINÉ SÉRIE
Ingrid Chauvin (Demain nous appartient) sur son couple avec Philippe Warrin : "C'est beau et positif"
18 décembre 2021 à 14:19
CINÉ SÉRIE
Ingrid Chauvin séparée de Thierry Peythieu : elle se confie sur leur divorce "troublant"
6 février 2021 à 14:50
Tous les articles
Mots clés
Séries
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Après les polémiques et les accusations de toxicité envers le créateur, cette série culte va avoir une suite et y a au moins une actrice qui est contente play_circle
CINÉ SÉRIE
Après les polémiques et les accusations de toxicité envers le créateur, cette série culte va avoir une suite et y a au moins une actrice qui est contente
3 septembre 2024
The Boys : un actrice victime de comportement sexiste et déplacée de la part de fans à cause d'une scène osée, elle pousse un coup de gueule play_circle
CINÉ SÉRIE
The Boys : un actrice victime de comportement sexiste et déplacée de la part de fans à cause d'une scène osée, elle pousse un coup de gueule
9 septembre 2024
Les articles similaires
L'annulation de la série Le Problème à 3 corps devient de plus en plus crainte : pourquoi Netflix pourrait supprimer sa série phénomène de science-fiction play_circle
CINÉ SÉRIE
L'annulation de la série Le Problème à 3 corps devient de plus en plus crainte : pourquoi Netflix pourrait supprimer sa série phénomène de science-fiction
3 avril 2024
Mon petit renne : qu'est devenue la harceleuse de Richard Gadd dans la vraie vie ? L'acteur "mitigé" à ce sujet play_circle
CINÉ SÉRIE
Mon petit renne : qu'est devenue la harceleuse de Richard Gadd dans la vraie vie ? L'acteur "mitigé" à ce sujet
17 avril 2024
Dernières actualités
"Un cahier de brouillon", "Quel gâchis" : Mélanie Da Cruz dévoile ses 9 nouveaux tatouages dans le dos, les internautes ne valident pas du tout play_circle
TV
"Un cahier de brouillon", "Quel gâchis" : Mélanie Da Cruz dévoile ses 9 nouveaux tatouages dans le dos, les internautes ne valident pas du tout
6 septembre 2024
NCIS saison 22 : jamais de fin pour la série ? Michael Weatherly (Tony) dévoile la raison de son succès play_circle
CINÉ SÉRIE
NCIS saison 22 : jamais de fin pour la série ? Michael Weatherly (Tony) dévoile la raison de son succès
6 septembre 2024
Dernières news