Parallèlement aux 12 coups de midi, émission où Emilien est en passe de signer un nouvel exploit, Jean-Luc Reichmann est à la tête de Léo Mattéï : Brigade des mineurs sur TF1. Deux nouveaux épisodes inédits de sa série seront diffusés ce jeudi 22 février 2024 à 21h10.
Au casting de "Je suis Vanessa", épisode qui sera découpé en deux parties, les téléspectateurs pourront retrouver Lola Dubini (Inès Salma), Stomy Bugsy (Commissaire Daguerre), Alexandre Achdjian (Jonathan Nassib), Romane Portail (Marion Da Costa) et Brigitte Fossey (Clo). Jean-Luc Reichmann accueillera trois guests : Ingrid Chauvin (Paula Brasseur), Fabrice Deville (Fabio Mallet) et Arnaud Gidoin (Julien Brasseur).
L'animateur ne s'est pas privé d'assurer la promotion de ces inédits de sa série dans Les 12 coups de midi. Pour ce faire, il a accueilli Ingrid Chauvin. L'héroïne de Demain nous appartient, intervenue par visioconférence, s'est retrouvée au coeur d'une manche du jeu dont les tournages ont été mis en pause. Emilien et ses adversaires ont dû déterminer si elle "voulait être vétérinaire", "a débuté comme danseuse", "est écrivaine", "a chanté avec Pascal Obispo", "a un demi-frère ténor", "incarne Chloé Delcourt" ou "fait de la poterie".
Parmi toutes ces propositions, une n'était pas exacte. Il s'agissait de celle indiquant que la comédienne a débuté comme danseuse. Après qu'un candidat ait déterminé qu'elle a bel et bien chanté avec Pascal Obispo, la star de DNA s'est livrée à quelques confidences. Elle a dévoilé que son duo avec le chanteur lui avait valu une grosse frayeur...
"On a chanté ensemble. Je pense que j'ai eu vraiment la peur de ma vie, parce que je me suis retrouvée en direct... C'était une émission qui s'appelait Dans la peau d'un chanteur (qui a été diffusée par TF1 le vendredi 19 mai 2006, ndlr). Je me souviens, aux répétitions, que j'étais tombée sur scène... Il y avait tout un ballet avec des draps qui m'avaient trop serrée, enroulée, j'étais tombée...", s'est remémorée celle qui a été lassée de jouer la "gentille" de Demain nous appartient.
Ingrid Chauvin a été, en outre, impressionnée de se produire sur scène face à Pascal Obispo. "Se retrouver face à Pascal quand on n'est pas chanteuse, c'est extrêmement angoissant, et en même temps, j'en garde un souvenir d'enfer quoi... Je me suis fait une grosse frayeur, je ne le referai pas !", a confessé celle que le public pourra retrouver dans un double épisode inédit de Léo Mattéï : Brigade des mineurs ce jeudi 22 février à partir de 21h10 sur TF1.