Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Les seuls moments où il n'est pas devant la télé ou une plateforme de streaming en train de dévorer un film ou une série, c'est qu'il est à Disneyland Paris ou dans n'importe quel parc d'attractions. Toute l'année, il n'attend qu'une chose : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens.
L'un des avantages d'Instagram Stories par-rapport à Snapchat reste clairement la possibilité de faire un screenshot (une capture) d'une photo ou d'une vidéo sans se faire griller. Attention amis stalkeurs, Ce n'est désormais plus le cas !
Instagram stories vous prévient si quelqu'un fait un screenshot
La suite après la publicité
Alerte, alerte ! Vous aviez pris l'habitude de faire des screenshots des photos ou vidéos de vos potes sur Instagram Stories ? Arrêtez tout de suite. Ou continuez, au risque de passer pour un stalkeur professionnel. Désormais, comme sur Snapchat, votre contact sera visiblement averti dès que vous ferez une capture... Bonne nouvelle, ça ne semble concerner que les stories éphémères, pas les posts classiques sur Instagram (les photos qui restent sur votre mur).
En découvrant cette supposée nouveauté, certains utilisateurs ont eu des sueurs froides, comme on peut le voir sur Twitter
Avec cette nouveauté (si elle se confirme), qui succède à l'arrivé des live qui disparaissent instantanément, Instagram semble confirmer sa volonté de permettre aux utilisateurs d'utiliser son service sans craindre de laisser des traces. Un bon moyen de pousser les instagrameurs à se lâcher et à utiliser le service à fond. Pour mieux déserter Snapchat ?