Copier sur son voisin, il n'y a qu'à l'école que c'est interdit ! Dans le monde des réseaux sociaux, chacun n'hésite pas à s'inspirer (et pas qu'un peu...) de ses concurrents afin d'attirer le plus d'utilisateurs possibles. Instagram a par exemple lancé les Stories, inspirées de Snapchat et ne compte pas s'arrêter là.
Si votre passion est de faire (ou de regarder) des vidéos sur TikTok, vous serez bientôt comblés : selon le site TechCrunch, Instagram vient de lancer - au Brésil uniquement pour l'instant - la fonctionnalité Instagram Reels. Grâce à elle, les utilisateurs peuvent éditer des vidéos, les accélérer et y ajouter des musiques avant de les poster dans leurs Stories.
Si on en croit le site, l'utilisateur peut sélectionner une partie d'un morceau et enregistrer sa vidéo d'une durée de 15 secondes ou bien uploader la vidéo qu'il souhaite utiliser. La vidéo est ensuite postée en story, envoyée aux amis proches ou directement par message selon son choix. En plus de cette nouvelle fonctionnalité, Instagram teste aussi une section Top Reels dans Explore qui recueille les vidéos les plus virales.
Un façon pour Instagram et son propriétaire Facebook de lutter contre TikTok. Lancée en septembre 2016, l'application chinoise continue de cartonner dans le monde entier et compterait désormais 1,5 milliard d'utilisateurs chaque mois.