Alexey Kovalev, journaliste russe, s'est rendu compte qu'un distributeur de likes pour Instagram et VKontakte, réseau social équivalent à Facebook en Russie, aurait été installé dans un centre commercial.
Choqué, il a pris en photo la fameuse machine qui vous permettrait d'acheter des "j'aime" avant de la poster sur son compte Twitter. Un cliché qui a créé le buzz, récoltant plus de 7.000 retweets et faisant beaucoup parler.
Alexey Kovalev a dénoncé ce distributeur à likes, précisant en légende de son tweet : "La Russie pousse les excès du capitalisme à l'extrême, donc voici un distributeur de likes pour vos photos Instagram dans un centre commercial". Il a ensuite publié dans les commentaires une vidéo d'un ami en train d'utiliser la machine à likes.
On y voit l'homme acheter 200 likes pour 100 roubles, soit moins de 2 dollars, et les likes s'ajoutent automatiquement en moins d'une minute sur son compte Instagram.
Certains internautes restent tout de même sceptiques face à la photo et à la vidéo, tandis que d'autres sont intéressés par ce distributeur et se demandent si d'autres pays pourraient en créer...