Depuis son altercation avec Louis Boyard qui a valu à C8 une énorme amende - et probablement la perte de sa fréquence sur la TNT, Cyril Hanouna ne perd jamais une occasion pour taper sur le parti politique LFI. A tel point qu'il est lui-même devenu la cible de certains politiciens, lassés de son comportement quotidien et de son manque de pluralisme à l'antenne.
Parmi ses nouveaux ennemis, on retrouve notamment Sébastien Delogu, député LFI du côté de Marseille. Après avoir récemment demandé à l'animateur de tenir sa promesse en quittant la France suite à la victoire du NFP aux élections législatives, le collègue de Louis Boyard l'a cette fois-ci attaqué de façon plus virulente.
Ce samedi 3 août 2024, suite à la victoire de la France au judo par équipe lors des Jeux Olympiques 2024, Cyril Hanouna avait tenu à féliciter Teddy Riner en déclarant, "C'est le patron des patrons". Un message classique, mais auquel Sébastien Delogu, sortie de nulle part, avec répliqué de la sorte : "Et toi le patron des racistes".
Une attaque qui faisait écho à la proximité de Cyril Hanouna avec les membres du RN, dont Jordan Bardella avec qui il a passé quelques jours de vacances cet été, et qui n'a évidemment pas plu au présentateur. Aussitôt, ce dernier a donc répondu de manière agressive en assurant : "Séb, je suis un humaniste, je l'ai prouvé de nombreuses fois, toi t'es juste un antisémite avéré ! Et ça, y a pas de débat" Et d'ajouter : "Arrête de tout salir et respecte les champions ! T'es un petit pour moi, j'ai pas le Time pour parler avec toi. Réussi ta vie après tu jugeras les autres. Pour l'instant t'es un zéro".
Le problème, c'est que cette réplique n'a convaincu personne sur Twitter. Entre ceux qui se sont moqués de sa réponse digne d'un enfant dans une cour de récréation et ceux qui ont précisé qu'avec son statut de député, Sébastien Delogu n'avait rien à envier en termes de réussite, Cyril Hanouna s'est vite fait remettre à sa place dans les commentaires sous son post. De même, nombreux ont rappelé qu'avec son attitude parfois mesquine sur le plateau de TPMP ou ses blagues horribles et traumatisantes (C8 a été condamnée à une amende de 3 millions d'euros pour un canular homophobe), il était loin de pouvoir se considérer comme un humaniste.
De quoi motiver l'animateur télé à se calmer et à éteindre son téléphone ? Pas du tout. Ce dimanche 4 août, Sébastien Delogu a partagé une photo des judokas français, médaille d'or autour du cou, en écrivant, "Fier de vous les CHAMPIONS. Ça va les racistes ? Vous avez pas trop le seum". Un tweet important, puisque celui-ci faisait référence aux violentes critiques de certains internautes qui déploraient ces derniers jours un manque de sportifs blancs dans l'équipe. Pourtant, celui-ci n'a pas plu à Cyril Hanouna.
Dans la foulée, il a donc à nouveau réagi en assurant que "écrire ça, c'est du racisme". Et de promettre : "Sur cette photo, on voit tous des champions français qui font la fierté des français". Un message qui va à l'encontre de la triste réalité que l'on voit quotidiennement sur les réseaux sociaux, et qu'il a ponctué par : "Profitons des JO pour être tous ensemble dans la même direction. Et n'oublie pas, dis-le à tes amis, on peut être pour un État Palestinien sans être antisémite". Nous non plus, on ne voit pas le lien entre la photo des judokas français et cette dernière précision...
Alors que Cyril Hanouna a déjà promis que la rentrée de TPMP se fera en direct, contrairement à ce qui avait été promis par C8 auprès de l'Arcom pour mettre fin aux polémiques, on craint déjà des séquences en roue libre à la télé dans quelques semaines.