Fortes pluies et fonte des neiges ont provoqué des crues importantes dans les Hautes-Pyrénées et Pyrénées-Atlantiques, placées en vigilance rouge. En Ile-de-France, ce sont les orages qui inquiètent.
Les fortes pluies et la fonte des neiges ont provoqué le débordement de nombreux cours d'eau dans les Pyrénées. Résultat : Lourdes est sous les eaux et vit une crue historique, et le Gave du Pau a débordé. Le phénomène spectaculaire a fait une victime, une septuagénaire qui tentait de sortir de son véhicule est morte noyée. Un millier de personnes séjournant en bordure du Gave de Pau ont du être évacuées, par les pompiers mobilisés en masse. Si la vigilance rouge "crue" est maintenue, Vigicrues a annoncé sur son site une nette diminution des précipitations dans les Pyrénées.
De forts orages ont secoué l'Ile-de-France ce mercredi matin. L'alerte orange "orages" a été mise en place sur les huit départements de la région en raison de la "situation orageuse nécessitant une vigilance particulière compte tenu de son intensité et de la sensibilité de la zone touchée" indique Météo France dans un communiqué. Des fortes pluies et de la grêle sont attendues à Paris, en Seine-et-Marne, dans les Yvelines, l'Essonne et le Val d'Oise. Une nouvelle séquence de forts orages est prévue pour 18 heures.
Dans l'actu aussi : Barack Obama : fin de la Obamania ? Sa côte de popularité plonge chez les jeunes / Booba : Johnny Hallyday répond sans pitié au clash sur Twitter / Affaire Zahia : ouverture du procès, que risquent Ribéry et Benzema ? / Jamel Debbouze : après Sarkozy Dalton, place à Hollande l'Ourson