Depuis plusieurs semaines, des rumeurs laissent entendre qu'Apple commercialiserait prochainement deux nouvelles montures d'iPhone : une version 5S - doté d'un lecteur d'empreinte digitale ainsi que d'un capteur photo de 12 MP ? - et une autre "low cost" dont on a découvert cette semaine les possibles premières images. Ces deux appareils font de nouveau parler d'eux par le biais d'informations "secrètes" de la Pomme tombées entre les mains du site américain International Business Times.
D'après ce dernier, la firme de Cupertino pourrait commercialiser l'iPhone 5S à la rentrée 2013, à partir du 20 septembre très précisément. Cette arrivée sur le marché se ferait donc deux jours après la disponibilité du système d'exploitation iOS 7 et environ une semaine après une présentation grandiose (Keynote ?) dans les locaux californiens de la firme américaine. Le successeur de l'iPhone 5 ne débarquerait pas seul pour autant.
L'iPhone "low cost" sortirait quand à lui entre le 27 septembre et le 4 octobre 2013. L'International Business Times justifie ces dates en se basant sur les précédents lancements d'iPhone et d'iOS faits par Apple. Ces sorties différées permettraient également au constructeur de "de contenir la foule dans les Apple Stores le jour de leur mise en vente". Les pincettes sont bien évidemment de rigueur.