Pour certains analystes, après de longues années à dominer le marché du smartphone, l'iPhone reculerait finalement, notamment en Europe, poussé dans ses derniers retranchements par des appareils Android de plus en plus nombreux. Pour remonter la pente, Apple plancherait sur de nouveaux modèles de son célèbre mobile, dont une version "low cost" pour satisfaire les utilisateurs les moins fortunés.
Les possibles premières images dudit smartphone à destination des bourses modestes ont d'ailleurs été publiées par le blogueur chinois 7mob. Ces clichés affichent une coque en plastique verte, aux dimensions plus petites que celles de l'iPhone 5. Pour appuyer la véracité de ces images, le site SlashGear rappelle que le blogueur est connu pour ses connexions avec l'usine asiatique en charge de la fabrication de l'appareil.
D'après de récentes informations, cet iPhone abordable serait équipé d'un écran de 4 pouces et serait commercialisé dans plusieurs coloris, à un prix défiant toute concurrence. Avec cette nouvelle politique, Apple espère bien consolider son statut de marque la plus puissante du monde. Pour ce faire, la Pomme travaillerait qui plus est sur un iPad mini "low cost". La survie à tout prix ?