Une chose est sûre, ce n'est pas la dernière Keynote d'Apple qui réconciliera la marque avec le public. Entre des téléphones sans réels changements et des prix toujours aussi hallucinants, ses derniers iPhones ne devraient pas entrer dans l'histoire de la marque. Seule nouveauté de taille, l'apparition de différentes couleurs pour la gamme 5C.
Et si à la rédac on ne comprend pas l'engouement autour des ces couleurs étant donné que tout le monde ajoute des coques, Nokia en a profité pour lâcher une petite vanne. Réputée pour sa gamme Lumia très colorées, la marque a ainsi tweeté une photo très provocante. On y retrouve ses différents téléphones, accompagnés de la légende "L'imitation est le plus beau des compliments".
De quoi faire réagir et marrer tout Twitter, donnant l'idée à Nokia d'enfoncer un peu plus le clou avec une référence bien trouvée. Comment ? En tweetant : "Les vrais gangsters n'utilisent pas de téléphones en or" accompagné d'un dessin de Walter White de Breaking Bad.
Si le compte en banque d'Apple devrait bénéficier de quelques euros en plus, c'est bien Nokia qui gagne la bataille de la "marque de smartphones la plus cool".