Nokia vient de sortir son tout nouveau et tout beau Lumia 925, un smartphone haut de gamme qui entend concurrencer l'iPhone 5 d'Apple. Une rivalité dont ne se cache pas la marque finlandaise.
Pour faire la promo de son nouveau smartphone Lumia 925, Nokia a sa tactique : dézinguer la poids lourd du marché, l'iPhone 5. Comment ? En proposant un spot d'une minute 30, qui prouve, images à l'appui, que l'appareil photo du Lumia 925 est bien mieux que celui de l'iPhone 5. La pub commence par ce constat : "Chaque jour, on trouve toujours plus de photos prises avec l'iPhone", avant de balancer : "Mais chez Nokia, nous préférons nous focaliser sur la qualité plutôt que la quantité". Et effectivement, Apple a du mal à tenir la comparaison. La marque à la pomme n'a qu'à bien se tenir.
Alors qu'Apple se penche sur un iPhone low-cost, Nokia jouera sur les deux tableaux. D'un côté, la marque finlandaise concurrencera l'iPhone 5C avec le Nokia 625, un smartphone moins cher mais performant et de l'autre, elle lancera le Lumia 1020 doté d'un appareil photo de 41 mégapixels.