Que ce soit à la télé (nos chers voisins ), sur scène (Premières consultation), dans les clips ou au cinéma (Le Crocodile du Botswanga), Issa Doumbia est partout. Une situation presque inespérée pour cet humoriste de 32 ans, qui avoue à TVMag que tout ceci a commencé d'une étonnante façon. En effet, si dans son spectacle on peut le voir se déguiser et user de l'auto-dérision, la star de Nos Chers Voisins avoue que ça n'a pas toujours été aussi facile.
Interrogé sur son parcours, il dévoile ainsi : "J'ai commencé à 11 ans pour soigner ma timidité. À l'époque, un copain m'avait parlé d'une scène d'impro au Déclic Théâtre à Trappes. C'est là que j'ai effectué mes premiers pas. Ça m'a bluffé et ça m'a fait kiffer. Depuis, l'envie ne m'a plus quitté. C'est là que j'ai eu la chance de rencontrer Papy. C'est mon papa. Il est toujours là pour me soutenir, me guider, m'orienter. Quand je sors de scène, il est là pour le "débrief". Il est toujours là pour moi en fait."
Et forcément, lorsque l'on a pour prof un certain Jamel Debbouze, on comprend facilement comment Issa Doumbia a pu opérer cette transformation délirante : "C'est grâce à lui que je suis tombé amoureux du théâtre. Il était super cool. C'était un prof complètement déjanté, inspiré, passionné. C'est mon grand frère, sans lui je ne serais pas là."
Vous l'aurez compris, si vous aussi vous êtes de nature timide, il y a des chances pour que vous finissiez acteur sur TF1. Elle est pas belle la vie ?