En tant que fan de Pékin Express, j'ai évidemment été immédiatement emballé quand j'ai appris que M6 préparait une saison All Stars, réunissant plusieurs équipes issues des saisons précédentes. Le casting a d'ailleurs déjà fuité sur les réseaux sociaux et, si c'est réellement celui-là, il est très prometteur, même s'il y a certaines têtes que j'aurais adorées revoir.
En partant du principe qu'on ne doive choisir que 8 binômes, cela a été très compliqué pour moi de faire un choix, mais bon, je me lance ! Avant de faire ma sélection comme Didier Deschamps, je me suis déjà demandé ce que je cherche quand je m'assois sur mon canapé le jeudi soir.
Après une longue journée de travail, j'ai envie de me détendre, de rire et de découvrir des séquences aussi émouvantes qu'inoubliable au moment où les candidats sont hébergés par des locaux. Mais aussi, pour que la course soit intéressante, il faut de la compétition ! Donc, je ne vais pas choisir que des boute-en-train, mais aussi de véritables aventuriers qui ont fait leurs preuves.
Bon déjà, commençons par la darka, comme dirait Cyril Hanouna, et pour moi, le candidat le plus drôle all time de cette émission est Etienne, l'inoubliable médecin cannois venu tout seul lors de la saison 16. Il a formé un hilarant binôme d'inconnus avec Vanessa. Malheureusement, il a pris la décision d'abandonner... Bien trop tôt pour tous ses fans. Finalement, il a fait son come-back en saison 17 en prenant le rôle de handicap, le temps d'une étape. Et oui, à force de "ne rien comprendre aux épreuves", la prod ne pouvait pas trouver meilleur boulet pour les candidats sauvés par l'enveloppe noire. J'aurais tellement aimé le revoir faire équipe avec Vanessa pour prouver à tout le monde qu'il peut mieux faire, mais malheureusement, pour ce All Stars, "c'est foutu, c'est foutu, c'est foutu", comme il le dit si bien.
L'autre duo que j'aurais rêvé revoir dans l'émission est Denis et César, les inconnus que tout oppose, qui ont marqué les téléspectateurs de la saison 6 diffusée en 2011. Les deux candidats avaient une vision bien différente de leur aventure, mais ont réussi à s'unir et bluffer tout le monde en allant jusqu'à la neuvième étape de la saison. Denis et César étaient aussi drôles que touchants... C'est simple, pour moi, ce binôme est tout simplement LE PLUS CULTE de l'histoire du programme.
Évidemment, Ryad et Louison, actuellement toujours en course dans la saison 18, doivent aussi être de la partie. Certes, ils sont drôles et Ryad passe plus de temps à draguer qu'à chercher des voitures, mais ils m'impressionnent également par leurs performances et leur capacité à ne rien lâcher, notamment en duel final.
J'aimerais aussi beaucoup revoir Angie et Nathalie de la saison 17 et Fabrice et Briac, qui m'ont offert plusieurs moments inoubliables dans la saison 12, La Route des 50 volcans, en 2019, et dans Itinéraire Bis, la même année. Leur chute dans le port est tout simplement magique et fait encore le tour des réseaux sociaux à l'heure actuelle. Eh bien, j'ai de la chance, puisque d'après les rumeurs, ces deux derniers duos devraient bien être dans ce prochain All Stars !
Attention, mes prochains binômes allient parfaitement tous les aspects divertissement et compétition. Je commence par Julie et Denis, le couple corse, qui m'ont fait mourir de rire à de nombreuses reprises avec leurs engueulades, mais qui se sont aussi avérés de redoutables compétiteurs puisqu'ils ont été finalistes en 2013 et ont remporté le dernier All Star en 2020. Dans cette saison, ils nous ont d'ailleurs offert, selon moi, l'une des séquences les plus cultes de l'histoire dans l'émission, au moment où Julie s'est cognée contre un poteau, alors que son mec devait la guider les yeux bandés.
Dans la même trempe, comment ne pas penser aux frères belges Ludovic et Samuel. Il s'agit sans aucun doute d'un des binômes les plus mythiques de Pékin Express, puisqu'ils ont participé aux saisons 7 (2011), 8 (2012) et 11 (2018) et remporté la 8. Malheureusement, je n'aurais pas le plaisir de les voir sur la ligne départ pour la quatrième fois.
Enfin, pour un All Star parfait, je veux absolument revoir Jean-Pierre et François, "Les bourgeois décalés", grands gagnants de la saison 7.
Comme vous l'avez remarqué, dans mon casting idéal, 3 binômes sur 8 ont participé à la saison 7, La Route des grands fauves, en 2011, pour la simple et bonne raison que cette saison est la meilleure édition ALL TIME de l'émission !
Évidemment, pour diriger tout ce beau monde, je n'ai même pas besoin de le préciser, mais je veux le GOAT Stéphane Rotenberg à la présentation.
S'il vous plait M6, réalisez mon rêve et offrez-moi ce casting dans les années à venir, je suis persuadé qu'il va hyper tout le monde !