Si vous vous posiez la question : oui, travailler au sein de la rédaction du Purebreak a tout du travail de rêve. Pour preuve, afin d'écrire cet article, on m'a offert un mixe entre deux de mes amours : un voyage Londres (ville que j'adore, #Arsenal) et la découverte d'un nouveau fast-food.
En effet, si je vais aussi souvent à la salle de sport, ce n'est pas pour avoir un corps à la Chris Hemsworth, mais bien pour me permettre quelques écarts sans aucune culpabilité derrière, que ce soit en mangeant des burgers, des pizzas et cette fois-ci, des ailes de poulets frites. Et je peux vous dire qu'en découvrant Wingstop, je n'ai eu aucun regret d'avoir souffert autant de jours à la salle.
En toute honnêteté, je ne suis habituellement pas un énorme fan du poulet dans le milieu du fast-food. C'est vraiment quelque chose qui ne m'a jamais transporté. Aussi, tout en mettant mes à priori de côté, j'étais intrigué au moment de tester Wingstop. J'avais hâte de savoir si cette franchise (plus de 2200 restaurants déjà ouverts dans le monde) allait me faire changer d'avis et me motiver à adopter le fried chicken. Et aussi étonnant que ça puisse paraître, la réponse est : OUI.
A l'occasion de ma session dégustation, j'ai pu goûter à tout ce qui est aujourd'hui proposé par la marque (des wings, tenders, boneless et un burger) et pas un seul produit ne m'a pas convaincu. Certes, la carte est plutôt réduite en apparence, mais c'est pour être bien plus efficace sur l'offre fournie. C'est d'une générosité impressionnante en termes de portions (on en ressort le ventre satisfait), d'une fraîcheur saisissante (les produits sont préparés à la commande) et on vit une véritable expérience gustative.
Et pour cause, la vraie spécificité de Wingstop, c'est que chacun de ses produits est préparé en amont dans une sauce maison, choisie spécifiquement à la commande. Et ça va d'une sauce sucrée très réconfortante (Hawaii) à une autre tellement épicée (l'Atomic) qu'elle fait passer l'émission Hot Ones pour un jeu télé pour enfants. Il y en a vraiment pour tous les goûts (littéralement) et tous les niveaux, ce qui nous permet de nous prendre un shot de plaisir à chaque bouchée en variant ces saveurs.
C'est d'ailleurs le gros point fort de la marque. Là où d'autres fast-food du genre ont une offre réduite en matière de goûts, Wingstop propose une telle variété de combinaisons que l'on ne mange jamais la même chose. Même entre potes, c'est stylé de pouvoir partager autant de produits différents. Ça nous pousse à tester de nouveaux goûts sans risquer un potentiel gâchis et ça enrichi l'expérience. Passer de wings Spicy Korean Q à des tenders Garlic Parmesan (mon préféré, notamment mélangé avec la sauce Ranch réalisée tous les matins), c'est un luxe auquel on s'habitue très vite.
D'ailleurs, en parlant de soirée entre potes, la présence de ces deux sauces ultra piquantes (Mango Habanero et Atomic) est géniale pour se lancer des défis, particulièrement vis-à-vis de celui qui pourra résister le plus longtemps à l'épice. Attention, vous n'êtes clairement pas prêt à une telle dégustation quand, le simple fait de toucher du bout des lèvres votre poulet mariné suffit à vous faire pleurer. Je me suis sacrifié pour cet article en testant le goût ultime et sachez que je n'avais jamais autant souffert (de bonheur).
Je ne vais pas vous le cacher, moi qui suis habituellement plus adepte des burgers, Wingstop m'a totalement converti au fried chicken. Chose que je n'avais encore jamais envisagée avant, je me vois sans aucun problème me faire une soirée poulets sur mon canapé. Je me répète, mais la variété de sauces apporte un réel supplément à l'expérience. Nos papilles sont constamment mises à l'épreuve et c'est un plaisir jouissif. D'autant plus que la marque est très généreuse autant sur les portions que sur la sauce dans laquelle elle baigne. Ce n'est pas pour rien que des gants nous sont proposés pour accompagner notre repas.
Malheureusement, il n'existe à ce jour aucune option veggie, même si la marque nous a tout de même assuré qu'elle se tenait à l'écoute du marché pour l'avenir. En revanche, sachez qu'elle propose d'autres produits très kiffants : des frites recouvertes de cheddar ou de sauce Ranch (un délice), mais aussi (surtout !) - pour l'Angleterre, des Churros aux Oreos et aux Speculos. Alors okay, visuellement, ce n'est pas ce qu'il y a de plus Instagramable, mais une fois en bouche, vous voyagez au Paradis en première classe. Une folie.
A ce jour, Wingstop n'est pas encore présent en France, ce qui est plutôt frustrant au regard de l'offre inédite qu'elle propose dans le genre du fast-food. En revanche, et c'est la bonne nouvelle de cet été, la franchise sera à Paris du 27 juillet au 10 août 2024 avec un pop-up organisé à La Caserne (10ème arrondissement) et ouvert de 10h à 2h du matin, tous les jours.
Au programme de cette House of Flavor ? Il sera possible d'y déguster des wings cuits à la commande et enrobés à la main, servis avec les saveurs les plus emblématiques de Wingstop (le tout accompagné de frites, évidemment), mais également de vivre sa meilleure vie avec des activités épiques.
Que ce soit des matchs de basket en 3x3, des soirées animées par les plus gros DJ parisiens, des séances bien-être (barbier, nail art...) ou même la possibilité de repartir avec quelques tatouages stylés, la Street Culture prônée par la marque sera respectée comme jamais.