En novembre 2023, Laeticia Hallyday avait poussé un gros coup de gueule sur RTL contre les critiques incessantes que reçoivent ses filles sur les réseaux sociaux. "C'est extrêmement douloureux pour elles. C'est tous les jours sur les réseaux sociaux. J'ai beau vouloir les protéger, c'est compliqué. J'essaye de les protéger comme je peux. On en parle beaucoup parce qu'elles sont extrêmement abîmées. Elles sont touchées, elles sont très atteintes parce que c'est d'une violence qui dépasse l'entendement. Jade est une jeune adulte, Joy est encore une adolescente vulnérable et fragile. Cette violence est gratuite, elle est cachée derrière un ordinateur et des mots qui font mal, qui abîment et qui peuvent vous cabosser toute votre vie", s'était-elle notamment agacée.
Malheureusement, cela n'a pas suffi et les deux filles de Johnny Hallyday ont décidé de s'exprimer, elles-mêmes, dans les médias pour la première fois. Ce samedi 13 janvier 2024, leur maman s'est confiée sur leur prise de parole, au micro d'Ophélie Meunier dans l'émission Confidentiel sur RTL.
"C'était un besoin pour elles. Évidemment, elles n'ont pas une vie qui est ordinaire. Elles en sont conscientes, mais à la fois, elles avaient besoin de s'exprimer. Les gens les jugent beaucoup, mais ne les connaissent pas et personne ne peut vivre ce qu'elles ont vécu, personne ne peut parler à leur place, personne ne peut juger sans connaître ce qu'elles ont vraiment vécu avec leur papa ou depuis que leur papa est parti", a-t-elle expliqué.
"Ça a été une étape salutaire pour elles qu'enfin, les gens les voient telles qu'elles sont (...) Elles sont apaisées. Elles me disent : 'Mais maman, on a besoin, a un moment, de dire les choses qu'on a au fond du coeur'", a poursuivi Laeticia Hallyday, avant de conclure : "Personne ne peut leur dicter qui elles sont. C'est important pour elles d'exprimer ça. C'était le bon moment, elles en sont fières".