Enfin. Après des années à concourir auprès de célébrités, Anthony Colette vient de remporter sa première victoire dans Danse avec les stars. Ce vendredi 26 avril 2024, à l'occasion de la grande finale, lui et Natasha St-Pier ont été élus grands gagnants de la saison 13 de l'émission emblématique de TF1. Un véritable soulagement pour l'artiste, d'autant plus au regard des conditions particulières subies cette année.
Entre une blessure au dos persistante qui l'a handicapé au fil des semaines (un médecin voulait qu'il cède sa place) et de terribles tensions en coulisses avec Inès Reg et son entourage (il avait été contraint de déposer une main courante), c'est peu dire qu'Anthony Colette ne s'attendait pas à soulever l'énorme trophée ce week-end.
Aussi, pour quelqu'un d'habituellement très connecté, il lui a fallu deux jours pour digérer et savourer cette victoire. Après avoir pleuré toutes les larmes de son corps sur les parquets vendredi, c'est finalement ce dimanche 28 avril 2024 qu'il a officiellement réagi à ce titre. "Quelle incroyable saison ! Y a eu des hauts (très haut), des bas (très très bas), mais surtout des choses folles et inoubliables", s'est-il exclamé dans un très long post Instagram.
Tout en partageant de nombreuses photos de cette soirée historique, Anthony Colette a déclaré : "Je commence par VOUS notre public, sachez juste que vous avez fait basculer notre sort et que je ne l'oublierai jamais, c'est le plus beau des cadeaux pour moi. Ma famille, mon frère, ma chérie d'amour, vous savez déjà tout, je vous aime".
De même, alors que des rumeurs laissent pourtant entendre que TF1 / la production pourraient le virer pour la prochaine saison, le danseur a tenu à les concerner dans ses remerciements : "Un grand merci à TF1 Prod et BBC pour avoir fait de cette émission une réalité". Une façon de faire la paix ? Difficile à dire. En revanche, une chose est sûre, il a confirmé son statut de chouchou des équipes en rappelant que l'émission ne serait rien sans les petites mains invisibles qui travaillent dans l'ombre.
"[Merci à] L'équipe du HMC/stylisme pour leur soutien inébranlable, a-t-il salué. La DA pour avoir sculpté nos performances à la perfection L'équipe déco et à tous nos danseurs additionnels pour leurs décors tableaux de ouf Merci nos équipes techniques, les cadreurs, les journalistes, les monteurs. Un merci spécial à la team prod et coord. Big up à nos équipes photo et vidéo, particulièrement la mienne qui ont capturé chaque moment précieux. Énorme pensée à nos chauffeurs les plus gentils du monde. Mention spéciale à mon ostéo qui m'a littéralement fait tenir debout. Coeur sur l'équipe de l'after".
Enfin, après avoir également remercié les danseurs pour leur solidarité, les finalistes pour leurs performances, les juges et Camille Combal pour l'ambiance sur le plateau, Anthony Colette s'est bien évidemment adressé à sa partenaire d'aventure. "Je termine par ma championne, la nôtre, ma NATASHA, s'est-il enthousiasmé. N'oublie pas que tu n'avais jamais dansé de ta vie, et que tu as 'affronté' beaucoup d'épreuves durant cette saison et malgré tout, tu t'es surpassée, t'as prouvé que même en partant de rien on pouvait faire de grandes choses !" Et d'ajouter avec émotion : "Merci d'être qui tu es, tout le monde t'aime ici sur cette émission, et moi le premier".
Une happy ending comme on les aime, qu'il a tenu à dédier à son lui du passé : "Je voulais juste te dire que t'as bien fait d'y croire un peu".