On connait un animateur qui a dû se réveiller avec le sourire ce vendredi matin. Après des années à se battre pour ressusciter Le Bigdil, Vincent Lagaf' a vu le fruit de ses efforts être récompensé. Et de très belles manières.
Ce jeudi 2 janvier 2025, RMC Story - qui a accepté le défi de relancer l'émission, proposait le tout premier numéro de ce reboot. Et c'est peu dire que celui-ci était attendu. Là où l'animateur et son équipe s'étaient donnés pour mission de respecter à la lettre la recette initiale afin de satisfaire les fans de la première heure, ces derniers ont visiblement apprécié le résultat proposé.
Et pour cause, les audiences viennent de tomber : Le Bigdil a tout explosé. Entre 21h11 et 22h36, le célèbre jeu télé a réuni 1,80 million de téléspectateurs, soit 9,1% du public, permettant à RMC Story de se classer 4ème chaîne nationale. Un exploit quand on sait qu'elle est pourtant cachée sur le Canal 23 de la TNT. Plus fort encore, elle s'est classée 1ère chaîne nationale sur les 25-49 ans (21,3%) et 1ère chaîne nationale sur les FRDA-50 (19,8%).
Un score aussi vertigineux qu'exceptionnel (les dirigeants d'RMC Story espéraient rassembler au minimum 700 000 téléspectateurs, tout en rêvant d'atteindre la barre du million), qui pourrait bien se répéter dans les semaines à venir. Tandis que 30 numéros ont déjà été commandés par la chaîne, les réactions du public sur Twitter partagées hier soir laissent entendre qu'il devrait à nouveau se laisser convaincre par ce shot de nostalgie.
"Vous voyez ce qui plaît ? Un gars talentueux, une prod au top, et surtout fait à la même sauce qu'avant ! Pendant un instant, j'ai oublié mes problèmes d'adulte. Quel beau retour", peut-on notamment lire sur les réseaux sociaux, tout comme, "Je viens de regarder le Bigdil alors que je ne regardais plus la télé, et je me suis pris une belle claque 20 ans après. Tout était parfait, comme avant, j'ai adoré. Merci Vincent Lagaf" ou encore, "Ok Le Bigdil c'est, et de loin, le meilleur revival de tous les temps. Pourquoi ? Car on a gardé ce qu'on aimait, et on y a rajouté encore plus de bienveillance. Et les grandes chaînes n'ont plus d'excuses, car si RMC peut le faire, toutes les autres peuvent le faire aussi."
A noter que dès la semaine prochaine, Le Bigdil changera de jour de diffusion. Aussi, dès le 10 janvier 2025, l'émission sera à découvrir tous les vendredis soir sur RMC Story.