Dragon Ball et son créateur, Akira Toriyama, ainsi que tous les films dérivés de l'histoire originale, ont laissé un grand héritage aux fans. Pendant près de 40 ans, nous avons vu Goku, Gohan, Vegeta, Majin Boo et d'innombrables autres personnages créés par le mangaka évoluer avec des transformations épiques qui leur permettent de libérer des pouvoirs inimaginables.
Celle, l'un des plus grands méchants de l'oeuvre, a également eu droit à son lot de transformations. Parmi les nombreuses versions que le créateur de Dragon Ball nous a données de ce Bio-Androïde, nous avons son origine en tant que Larve, son premier état connu.
Plus tard, nous voyons Cell sous sa forme imparfaite, la première forme sous laquelle il apparaît officiellement au combat et qui ressemble à un insecte, suivie de la forme semi-parfaite et de la forme parfaite, dans laquelle son visage semble plus humain, mais les caractéristiques d'une mante religieuse prévalent dans son corps anthropomorphique.
Cell aurait également pu avoir droit à une quatrième transformation. Bien qu'elle n'ait jamais été officiellement publiée dans le manga ou l'anime, Akira Toriyama avait une idée pour le personnage. Grâce aux croquis partagés par Shueisha, l'éditeur avec lequel le mangaka a collaboré, nous avons un aperçu de la nouvelle transformation du méchant.
>> Une IA imagine la saga Cell de Dragon Ball Z en version réaliste (Vegeta est horrible !) <<
Bien que les différences soient minimes, les fans les plus attentifs se rendront compte qu'il y en a quand même. Les ailes de mante religieuse sur ses épaules ne sont évidemment pas nouvelles, mais le plus grand changement se trouve dans son visage, qui change un peu de ses transformations précédentes pour lui donner une apparence plus humaine. On devine aussi beaucoup de dédain dans ses yeux.
Dans cette esquisse, on voit Cell avec un nez bien défini et des lèvres comme celles d'un humain, le tout couronné d'une grimace intimidante. Cette version est l'une des nombreuses idées qu'Akira Toriyama avait pour ses personnages lorsqu'il travaillait sur la Saga des Androïdes du manga et, malheureusement, elle est restée lettre morte à cause d'une décision commune avec son éditeur de l'époque.
Quoi qu'il en soit, grâce au travail d'Akira Toriyama, nous avons des versions comme Cell Max, Cell dans sa forme d'autodestruction et bien d'autres avec lesquelles il a démontré sa force imparable. Quelle est votre version préférée ?
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Adorocinema.