La semaine dernière, les fans de manga et d'anime ont appris avec tristesse le décès d'Akira Toriyama. Connu pour des oeuvres telles que Dragon Ball et Dr Slump, le mangaka japonais est décédé des suites de complications liées à un hématome sous-dural aigu, laissant derrière lui une femme et un fils.
En conséquence, divers hommages à la star ont commencé à apparaître sur Internet. L'un d'entre eux, une illustration de Toriyama dans laquelle on peut voir Goku, le personnage central de la franchise Dragon Ball, vieux, est revenue à la surface, apportant une dose de nostalgie aux fans.
À titre de curiosité, il est intéressant de noter que l'image a été publiée pour la première fois en 1989, alors que l'arc Freezer se déroulait encore dans la saga Z. L'illustration a été publiée dans le magazine Dragon Ball Z Anime Special, montrant une facette inhabituelle du plus grand rival de Vegeta.
>> Akira Toriyama dessine sa propre version de Goku Super Saiyan 4 et rend fous les fans de Dragon Ball <<
En outre, le contenu de la publication ne se limitait pas au dessin en question, donnant aux lecteurs des informations sur la participation de Toriyama aux anime Dragon Ball et Dragon Ball Z et proposant également une section questions/réponses - où il discutait avec les fans des fins possibles pour la franchise, présentant l'idée d'un Goku plus âgé.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de AdoroCinema.