C'est en avril prochain que Daniel Craig fera ses adieux à James Bond dans No Time to Die (Mourir peut attendre en VF), le 25ème film de la saga. Et tandis que cette nouvelle aventure reste encore très secrète à l'heure actuelle, de nombreux fans s'interrogent déjà sur l'identité de son successeur.
S'agira-t-il d'une femme afin de renouveler la franchise ? D'Idris Elba (Hobbs & Shaw) afin de révolutionner le personnage ? De Richard Madden (Bodyguard) afin de rester dans la tradition des dandy musclés/bogosses ? Le mystère reste entier. Seule certitude, à l'instar d'Henry Cavill (Superman), Harry Styles, qui vient d'annoncer son nouvel album solo, est prêt pour ce rôle.
De passage dans la station musicale Hits Radio, l'ex-membre des One Direction, reconverti en acteur depuis peu (Dunkerque), s'est montré ouvert à cette idée : "Reprendre le rôle ? Oui, enfin, qui ne voudrait pas ? J'ai grandi en regardant ces films. J'adorais ce personnage quand j'étais gamin. Je pense que c'est un peu le genre de rêve de tout le monde, non ?"
Une déclaration anodine ? Pas tant que ça. Tandis que les producteurs de James Bond semblent encore indécis sur le choix du remplaçant de Daniel Craig, on sait qu'Harry Styles plait fortement à certaines personnes attachées à la saga. Autrement dit, cet appel du pied pourrait ne pas rester sans conséquence.
Petit bémol tout de même, même si le film ne devrait pas se faire avant 3-4 ans, le chanteur - actuellement âgé de 25 ans, sera encore très jeune pour un tel personnage...