Mise à jour du 19/03/2015 : Michael Wilson, l'un des producteurs du film, vient de démentir les rumeurs rapportées ci-dessous. "L'écriture du scénario n'a jamais été modifiée. Le méchant a toujours été un Italien. Il apparaît dans les scènes que nous avons déjà tournées à Rome", a-t-il expliqué. Et d'ajouter concernant la présence de la star mexicaine : "Nous avons toujours eu une actrice mexicaine pour le rôle d'Estrella. Nous avions choisi Stephanie Sigman pour ce personnage dès le départ"
Article d'origine : Le piratage dont Sony a été victime en décembre 2014 n'a décidément pas révélé tous ses secrets. Des documents financiers des studios révèlent une affaire de gros sous étonnante autour de James Bond : Spectre, le nouvel épisode de la saga réalisé par Sam Mendes.
Si l'on en croit les informations de Tax Analysts, le gouvernement mexicain aurait plus particulièrement signé un chèque de 14 millions de dollars (environ 13 millions d'euros) pour que l'image du pays soit exemplaire dans les nouvelles aventures de l'agent secret britannique (toujours incarné par Daniel Craig). En conséquence, le scénario du film aurait été révisé afin de représenter le Mexique sous son plus beau jour.
Dans les détails, Scierra, le nouvel ennemi de 007, devait être à l'origine un malfrat mexicain chargé d'éliminer un chef politique du pays. Il ne sera pas mexicain et tentera finalement d'assassiner un haut dignitaire de dimension "international". Mais ce n'est pas la seule demande qui aurait été faite. Le gouvernement serait aussi à l'origine de l'arrivée au casting de Stéphanie Sigman, une célèbre actrice mexicaine qui incarnera la patronne d'un hôtel.
La note du Mexique pourrait d'ailleurs être encore plus salée à la sortie du film en salles. Toujours selon Tax Analysts, le Mexique serait aussi prêt à payer 6 millions de dollars supplémentaires pour que certaines scènes du long-métrage soient tournées dans les quartiers les plus beaux de Mexico. Avec un budget de 300 millions de dollars - auquel s'ajouteraient les dépenses mexicaines, Spectre a tout intérêt à cartonner sur nos écrans !
A lire aussi : Fifty Shades of Grey : après le film, la comédie musicale... parodique ! / Pierre Niney quitte la Comédie-Française... mais pas nos écrans / Star Wars 8 dévoile sa date de sortie, un spin-off en tournage dès cet été