Période difficile pour Jay-Z et Beyoncé. Le couple fait actuellement l'objet de nombreuses critiques, notamment autour de leur dernière escale à Cuba. Deux membres du parti républicain les accusent d'avoir joué les touristes sur l'île, ce qui est interdit par la loi aux Etats-Unis. De même, la carrière de manager sportif que viserait le rappeur n'a pas manqué d'alimenter de nombreuses rumeurs.
Jay-Z, couronné second artiste hip-hop le plus riche par Forbes, n'a visiblement pas l'intention de laisser passer ça sans réagir. Et plutôt que de s'expliquer par le biais d'une conférence de presse pompeuse, le rappeur a préféré répondre aux attaques avec classe, à savoir en chanson. L'artiste de Suit & Tie vient de publier Open Letter ("Lettre Ouverte"), un titre produit par Timbaland et Swizz, dans lequel il prend à partie ses détracteurs.
Et cette composition commence fort avec une pique à l'encontre des politiques : "les politiques n'ont jamais rien fait pour moi / mis à part me mentir et déformer l'histoire" avant de faire une allusion à son petit voyage à Cuba : "Ils veulent me mettre en prison et me faire payer une amende / Ca marche, qu'il me laisse faire un vrai crime". Jay-Z en profite également pour démentir les ragots selon lesquels il vendrait des parts minoritaires dans les Brooklyn Nets pour financer une nouvelle agence sportive.
Etrangement, Jay-Z ne mentionne pourtant à aucun moment les rumeurs d'une possible crise au sein de son couple. Difficile malgré tout d'envisager une éventuelle rupture, principalement quand le rappeur chouchoute Beyoncé en lui offrant...une île aux Bahamas.