Ce mercredi 27 mars, Forbes dévoilait le top 5 des artistes hip-hop les plus fortunés en 2013. Sean Diddy Combs, alias P. Diddy, arrive en tête du classement avec un jackpot à 580 millions de dollars. Le rappeur-producteur-acteur-entrepreneur est 1er pour la deuxième année consécutive. Selon Forbes, la majeure partie de son argent ne vient même pas de la musique, mais plutôt des accords publicitaires. Son contrat avec la marque de vodka Diageo's Crioc lui rapporterait chaque année un salaire à 8 chiffres !
Derrière P. Diddy, les grosses têtes des rappeurs américains se suivent. Shawn Carter, alias Jay-Z, arrive deuxième avec un pactole estimé à 475 millions de dollars. On comprend mieux pourquoi il peut offrir une barbie en diamants pours les 1 an de sa petite Blue Ivy ou se procurer les services d'un rouleur de cigares professionnel pour sa tournée d'été ! Suivent ensuite Dr. Dre, Birdman et 50 Cent, comme c'était déjà le cas l'année précédente.
Selon Forbes toujours, les fortunes des cinq patrons du rap ont toutes augmentées. Dr Dre a fait exploser son compteur après avoir investi dans la marque de casques audio Beats Electronic. Sûr que son duo avec l'hologramme de Tupac a aussi affolé le baromètre. En plus de crouler sous les dollars, Diddy, Jay-Z, Dr. Dre et Birdman se classent aussi en tête des rappeurs les plus influents aux USA d'après Complex.