Dans Les Apprentis champions, actuellement en diffusion sur W9, les candidats doivent dépasser leur limites lors d'épreuves sportives. Mais ils n'en oublient pas pour autant l'essence même d'un programme de télé-réalité : les histoires d'amour.
Clarysse et Giovanni se sont rapidement mis en couple, tout comme Lisa-Marie et Bastos, qui se sont fait griller dans un moment très intime. Finalement, il y a rapidement eu de l'eau dans le gaz entre eux et Bastos a quitté l'aventure.
De son côté, Simon Castaldi a tenté de se rapprocher de Louana, mais finalement, la gagnante des Apprentis aventuriers 7 n'a pas donné suite. Il a également tenté de se remettre en couple avec Cassandra, mais s'est fait recaler. Pas de quoi décourager le candidat, qui ne lâche pas l'affaire, mais, dans l'épisode qui sera diffusé ce soir sur W9, mais qui est déjà disponible sur M6+ Max, tout bascule.
En effet, dès les premiers instants, on découvre Cassandra, au réveil, aux côtés d'Océane El Himer qui a une annonce de la plus haute importance à lui faire. "Il faut que je te parle. Hier soir, avec Nikola, on a surpris Simon Castaldi et Lisa-Marie dans le même lit, dans ta chambre. Je te jure que c'est vrai. Ils étaient tout nus", balance celle qui a récemment reçu des critiques à cause de photos jugées "vulgaires".
"Océane, dans la nuit, elle aurait surpris Simon et Lisa-Marie dans le même lit. J'ai une pointe au coeur qui se crée. Je suis déstabilisée. C'est incohérent. Comment il peut se coucher avec moi et me faire une déclaration et terminer avec elle ?", hallucine Cassandra, face caméra.
"Cette nuit, je n'étais pas très bien. J'avais du mal à dormir, je me suis réveillée et j'ai croisé Simon. Depuis le début de l'aventure, nous ne sommes pas forcément très proches, mais là, il était là pur moi. On a beaucoup discuté et j'ai ressenti quelque chose que je n'avais jamais ressenti auparavant pour lui. Donc j'ai passé la nuit avec lui. Je sais que personne ne va comprendre, mais ce n'est pas grave. Je ne regrette rien", confie Lisa-Marie, de son côté, en salle d'interview.
"Je suis prêt à assumer ce que j'ai fait. Je suis plutôt droit dans mes baskets parce que je sais que je vais dire la vérité et ce que je ressens en ce moment. Je ne sais pas comment Cassandra va le prendre, mais je n'ai pas non plus remis le couvert avec elle. C'est pour ça que je ne me sens pas honteux d'avoir fait ça. J'ai suivi mon coeur", assure Simon.
Face à Cassandra. Il explique qu'il a eu "un coup de coeur". "Un coup de coeur ? Un coup d'autre chose j'aurais dit moi", réagit-elle, avant d'ajouter : "Non mais vous êtes des malades... Encore heureux que je t'ai dit non hier quand tu m'as demandé qu'on se remette ensemble".
Quelques instants plus tard, face à Greg Yega et Nikola Lozina, Simon avoue et assume : "J'ai eu un coup de foudre".
Alors, ce coup de foudre mènera-t-il à une belle histoire d'amour ? Affaire à suivre...