"Vois sur ton chemin..." Rien que ces quelques mots devraient suffire à réveiller chez vous plusieurs souvenirs lointains. Pour celles et ceux qui ne les auraient pas reconnus, ils sont extraits d'un des titres phares de la bande originale de l'un des plus gros succès du cinéma français en 2004 : Les Choristes. Un long-métrage dont les spectateurs retiennent encore aujourd'hui le visage et la voix d'ange du jeune héros Pierre Morhange, incarné par Jean-Baptiste Maunier. L'acteur avait 13 ans à l'époque et son rôle est encore dans tous les esprits.
>> Kev Adams : l'avant/après en photos, d'enfant renfermé à star du cinéma français
La carrière de l'acteur, âgé de 25 ans (depuis le 22 décembre !), ne se limite pourtant pas à cette seule interprétation. De 2004 à 2007, il enchaîne les apparitions au cinéma (Hellphone, L'Auberge Rouge...), mais aussi dans des téléfilms (Le Cri...). En parallèle, il peaufine ses vocalises et sort plusieurs singles... sans véritablement percer dans les bacs. Puis, de 2008 à 2011, il connaît un court passage à vide. Une période durant laquelle ses fans ne peuvent ni le voir à l'écran, ni l'entendre, mis à part peut-être par le biais d'une reprise de Mistral Gagnant.
Depuis plus de 4 ans, il est l'un des membres attitrés des Enfoirés. Et preuve qu'il a toujours un pied dans la chanson, en novembre 2014, on peut l'entendre pousser la chansonnette sur l'album "We Love Disney volume 2" (aux côtés d'Alizée et Kendji Girac). En janvier 2015, Jean-Baptiste Maunier dévoile même un nouveau single Je reviens, issu d'un nouvel album... que l'on attend toujours. La comédie occupe cela dit toujours une place dans son coeur. Les téléspectateurs le retrouveront notamment ce soir dans la série comique et fantastique de France 2 "Nos Chers Disparus", dans lequel il incarne Alphonse, le fantôme d'un poilu venu hanter son arrière petite-fille.