PureBreak : C'est ta toute première télé-réalité, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?
Jean-Christophe : J'ai 30 ans, je viens de Montpellier. Je suis chanteur, danseur, performeur feu et je travaille dans un cabaret.
Pourquoi avoir choisi de faire de la télé-réalité ?
J'avais envie de me montrer sur petit écran. La télé-réalité peut m'aider à avancer dans mon métier et évoluer. Ça pourrait aussi me permettre d'enregistrer un single.
Et d'intégrer le casting de Moundir et les apprentis aventuriers ?
Je voulais repousser mes limites et voir jusqu'où je pouvais aller. Je suis habitué au strass, aux paillettes, la survie ce n'est pas vraiment mon élément. J'ai voulu en apprendre plus sur moi.
Qu'est-ce qui t'as le plus plu dans cette aventure ?
La vie en communauté. C'est quelque chose que j'apprécie car chez moi on est beaucoup. Comme je suis issu de la communauté des gitans, on a l'habitude de se retrouver tous ensemble.
Lorsqu'on t'a proposé cette émission, as-tu tout de suite accepté ?
J'ai eu un petit temps d'arrêt car on est très famille chez nous. J'avais peur que mes proches me manquent. Mais après je me suis dit qu'à l'âge de trente ans, il était temps de sauter le pas sinon je ne le ferai jamais.
Comment s'est passé ton intégration ?
Mon intégration s'est très bien passée. Je ne suis pas quelqu'un qui me laisse faire donc de ce côté là il n'y a eu aucun soucis.
Comment définirais-tu ton expérience ?
Très difficile. Mais c'est aussi une aventure humaine où on en apprend beaucoup sur la vie et sur soi-même. Je souhaite à tout le monde de vivre ça.
Avec quels candidats as-tu eu le plus ou le moins d'affinités ?
J'ai adoré Aurélie Dotremont. Par contre, ça a été difficile avec Julien, il a son caractère, j'ai mon caractère. Mais ce n'est pas pour autant qu'on ne s'apprécie pas.
Gardes-tu des mauvais souvenirs de ton aventure ?
Je ne gardes aucun mauvais souvenir que des bons même s'il y a eu quelques clash. Mais après ce sont des personnes avec un grand coeur et que j'apprécie aujourd'hui.
As-tu déjà regardé les émissions de Rémi, Aurélie, Manon et Julien ?
Oui et je n'avais aucun à priori sur eux. Peut-être sur Julien car c'est quelqu'un qui aime bien créer des conflits.
Que penses-tu de Moundir ?
Tout le monde pense que c'est une personne assez froide, mais finalement c'est quelqu'un avec un grand coeur. Il sait donner des conseils et de l'amour comme il peut.
Si on te propose une deuxième saison de Moundir et les apprentis aventuriers, es-tu partant ?
Je resigne tout de suite même si ça a été très difficile. Cette aventure a été extraordinaire.