L'aventure Les Apprentis champions est enfin véritablement lancée sur W9 ! La semaine dernière, les candidats ont participé à leur première épreuve, le 400 mètres, commentée avec passion par Patrick Montel et Paga.
Mais si les apprentis sportifs sont évidemment là pour se dépasser physiquement, ils n'en oublient pas pour autant l'ingrédient principal d'une bonne télé-réalité : les histoires d'amours. Depuis le début de saison, ça se dragouille dur dans l'hôtel des champions : Nikola Lozina donne tout pour séduire Soraya, Greg Yega s'est pris un gros vent par Lisa-Marie... Cette dernière a préféré se tourner vers Bastos et s'est même fait surprendre avec lui lors d'un moment très intime dans la chambre.
Mais revenons-en au sport. Dans l'épiosode diffusé ce jeudi 6 juin 2024, on a assisté à la première épreuve collective. C'est l'équipe jaune, composée de Greg Yega, Bastos, Amélie Neten, Beverly, Giovanni, Clarysse, Lisa-Marie et Simon Castaldi qui a perdu et qui doit donc voter pour éliminer l'un des leurs.
Le résultat sera dévoilé ce vendredi 7 juin, à partir de 19h50, sur W9, mais l'épisode est déjà disponible sur M6+ Max. On sait donc déjà qui est le premier éliminé de l'aventure et on peut vous dire qu'il s'agit d'une grosse tête ! En effet, c'est Amélie Neten qui obtient le plus de vote et qui doit donc quitter le tournage. Un sacré coup dur pour celle dont la dernière expérience télé était sa victoire exceptionnelle dans Les Cinquante saison 2.
"Moi, je veux juste me barrer en fait. Je n'ai même pas envie d'aller voir Laurent. Je n'ai pas envie d'avoir leurs explications. Il fallait faire saute un pion. Le pion, c'est moi. J'assume amplement. Maintenant, j'espère que pour eux, que ça ne va pas se retourner contre eux. Parce que là, il y en a qui se sentent vraiment pousser des ailes", réagit-elle, face caméra, en faisant référence à Greg Yega. En effet, juste après avoir rejoint Laurent Maistret sur le podium, elle a un gros clash avec Bebew.
"Amélie, elle a le seum en fait. Elle me prend pour responsable de son élimination. Elle croit que j'étais en guerre avec elle alors que pas du tout. En tout cas, une chose est sûre, c'est que les maillons faibles, on ne les garde pas. Donc qu'elle rentre chez elle", commente-t-il, au confessionnal.
Un premier départ dont on se souviendra.