Non content d'être le big boss d'un des géants d'internet, Jeff Bezos, le fondateur d'Amazon, va s'offrir le Washington Post.
Jeff Bezos, le fondateur du géant Amazon, va racheter le Washington Post, à titre personnel pour la bagatelle de 250 millions de dollars. Le prestigieux titre, à l'origine des révélations du Watergate en 1974 qui avait valu sa place à Richard Nixon, était détenu depuis quatre générations par des actionnaires familiaux. Le rachat comprend également les sept titres régionaux qui gravitent autout du Washington Post. En revanche, Slate et Foreign Policy ne sont pas compris dans le deal.
La fortune du big boss d'Amazon est estimée à 25 milliards de dollars selon Forbes. Jeff Bezos a promis que les postes seraient conservés et que la ligne éditoriale resterait exactement la même. "Je comprends le rôle crucial que le Post joue à Washington et dans notre pays, et les valeurs du Post ne changeront pas" a-t-il promis.
Dans l'actu aussi : Casse au Carlton : 1 million offert pour retrouver les bijoux volés / Disparues de Perpignan : le père, Francisco Benitez, retrouvé pendu / PSG - Leonardo s'explique sur sa démission : "Ce qu'ils m'ont fait est très injuste" / Lady Gaga : Bad Romance avec le gouvernement russe sur Twitter