Il vit un véritable calvaire en silence. Motus et bouche cousue ? Jeff Panacloc a l'habitude, surtout quand il s'agit de laisser la parole à Jean-Marc and co. Pourtant, le comédien de 37 ans s'est rendu solo sur le plateau de l'émission En Aparté, le mardi 23 avril 2024 sur Canal+. Et il a expliqué, la voix tremblante, que les choses devenaient compliquées pour lui physiquement parlant.
Jeff Panacloc cartonne dans le moindre de ses projets. Sur scène, dans son spectacle Jeff Panacloc Adventure, mais aussi dans celui qu'il a écrit et mis en scène, Victor vers le futur. A la télévision, également, puisqu'il faisait partie de la team des enquêteurs dans Mask Singer en 2022 et 2023. Mais voilà, la vérité, c'est qu'à force de faire gesticuler Jean-Marc et ses autres marionnettes, "toujours avec le même bras", l'artiste s'est abîmé.
C'est ce qu'il a assuré alors que Nathalie Levy le questionnait à propos de la suite de ses aventures professionnelles. "Je vous avoue que c'est une torture aujourd'hui, a-t-il révélé en retenant ses larmes. C'est dur. Là j'ai repris la tournée, j'ai le kiné avant le spectacle, j'ai le kiné après le spectacle. Ouais ouais, c'est dur. Pardon, je vais commencer à pleurer maintenant alors que je suis devant des bonbecs."
S'il a eu du mal à retenir son émotion, c'est parce que Jeff Panacloc se demande à quoi l'avenir ressemblera s'il finit par véritablement succomber à la souffrance. "C'est vrai que je me pose la question, franchement, a-t-il poursuivi. Vraiment, je souffre sur scène en ce moment. Evidemment, je n'ai pas du tout envie d'arrêter donc parfois je demande au kiné si mon corps peut dire stop. Et j'ai très peur de ce moment-là. Sur scène on sent pas trop les douleurs mais c'est vrai que quand je sors de scène, et le lendemain matin... c'est comme si je reprenais le sport tous les jours. Je n'ai pas pris soin de mon corps pendant plus de 20 ans et aujourd'hui c'est très difficile."