Ambiance morose lors de la Gay Pride 2014, ce samedi 28 juin. La raison ? Le suicide de Peter, un jeune homosexuel de 22 ans. Le garçon, retrouvé mort près d'un pont de la commune de Valmorel (Savoie) jeudi dernier, s'est ôté la vie suite au rejet de son homosexualité par ses parents. Cette situation l'avait poussé à contacter "Le Refuge" qui vient en aide aux gay, bi' et transexuels de France, exclus de leurs familles. "Mes parents deviennent de plus en plus hard dans leurs prières latines contre le diable. De toute façon, plus rien ne m'étonne après qu'ils aient fait appel à un prêtre exorciste pour me faire changer de bord.", avait-il alors confié à l'organisme dans un mail envoyé en septembre 2013.
Ces mots résonnent visiblement encore dans l'esprit de Jenifer, la marraine de l'association. Tout comme les représentants du "Refuge", la jurée de The Voice a d'ailleurs tenu à réagir à cette disparition. Sur Facebook, la chanteuse - actuellement enceinte - a ainsi posté le message suivant : "C'était hier... Il s'appelait Peter : Rejeté par ses parents parce qu'il était homosexuel. Il s'est donné la mort. Plus que jamais de tout coeur avec Nicolas Noguier, tous les jeunes et les équipes de l'association LE REFUGE. Continuons ce combat d'éveil et d'éducation pour éviter que se reproduise ce genre de drame insupportable." Cet hommage a été partagé plus de 6 500 fois depuis sa mise en ligne.
Nicolas Noguier, le président du Refuge, a quant à lui déclaré : "Peter, jamais nous n'oublierons ces moments partagés lors desquels se mêlaient ton joli sourire en carapace et la profonde tristesse ancrée au fond de toi".
A lire aussi : Nikos Aliagas craque sur Twitter : "crève c*nnard" / Karim Benzema : chouchou des Français devant... / M. Pokora en couple : déclaration d'amour pendant la dernière de Robin des Bois