A deux doigts du burn out, Jenna Ortega cumule les projets comme c'est pas permis. Dans l'attente de la déjà très discutée seconde saison de Mercredi, mais aussi de la cinquième et dernière saison de You, autre série Netflix à succès où elle fera son grand retour, la jeune actrice sera d'ores et déjà la tête d'affiche de la suite de la comédie macabre Beetlejuice, et ce en parallèle du tournage du septième opus de la saga Scream... Pfou !
>> C'est confirmé, Jenna Ortega va faire son grand retour dans une autre série phénoménale de Netflix <<
Mais ce n'est pas fini. Car un autre film attend Jenna Ortega, et pas le moins intriguant : Finestkind. Un thriller policier sur fond de pêche aux poissons (oui oui) signé par Brian Helgeland, lui-même ancien pêcheur, mais aussi grand scénariste (Mystic River de Clint Eastwood, c'est lui) et cinéaste très attachant (Chevalier avec Heath Ledger, avec ses tournois sur fond de Queen, c'est encore lui).
Aux côtés de l'actrice gothique ? Tommy Lee Jones, la superstar oscarisée du Fugitif, et Ben Foster, l'un des acteurs les plus mésestimés d'Hollywood (tu le connais très certainement pour son rôle dans Comancheria). Le tout devrait se visionner sur la plateforme de streaming Paramount.
Mais ça raconte quoi ?
Dans le très curieux Finestkind, dont le tournage s'est terminé en mai 2022, Jenna Ortega devrait carrément se confronter au syndicat du crime. Elle incarne une humble pêcheuse accompagnant des marins en hautes mers, qui se retrouve mêlée aux affaires de deux frères endettés en proie avec la mafia locale.
>> Jenna Ortega oublie déjà Mercredi pour un nouveau projet... avec The Weeknd <<
Au menu : péripéties, mystères, coups de feu et gros poissons. Un sacré menu s'il en est. Mais si le projet captive autant, ce n'est pas tant par ce qu'il est, que par ce qu'il aurait pu être. Effectivement, Finestkind aurait dû initialement, comme le rappelle le média NME, convoquer Jenna... Et Zendaya. Réunir deux des plus jeunes et grandes stars de leur génération, comme ça, sous couvert de pêche aux poissons.
Hélas, la chose ne s'est pas faite. Tout comme l'apport au casting longtemps prévu de l'admirable Jake Gyllenhaal. A charge de revanche ? Toujours est-il que d'ici là, on retrouvera également l'actrice de la série Mercredi dans The Perfect Heist, un show relatant les péripéties d'un gang de braqueuses bousculant un établissement bancaire d'envergure dans l'Angleterre des années 80. Vivement.
Autre projet estampillé par Jenna Ortega, Miller's Girl, où l'idole des jeunes côtoiera le fringuant Martin Freeman (Bilbo chez Peter Jackson, et Watson dans la série BBC Sherlock), comédie dramatique confrontant prof et élève, et dont la scénario, que l'on doit à l'autrice de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, est considéré comme... "L'un des meilleurs sur le marché actuel". Rien que ça, oui.